Aller au contenu principal

Nouvelle embauche au Département de travail social

 

 

Le Département de travail social est ravi d’accueillir Emmanuelle Larocque au sein de son équipe professorale à compter du 1er juillet 2023. L’Université du Québec en Outaouais a récemment procédé à son embauche en tant que professeure régulière en intervention psychosociale au campus de Gatineau.

 

Avant d’entamer ses études doctorales, Emmanuelle Larocque a œuvré en tant que travailleuse sociale dans divers milieux de pratique au Canada et en Nouvelle-Zélande.
 

La professeure Emmanuelle Larocque se joindra au Département de travail social à compter du 1er juillet 2023


Elle cumule ainsi plusieurs années d’expériences dans les domaines de la santé mentale et communautaire. Sensibles aux savoirs expérientiels et corporels, ses expériences l’ont amené à se spécialiser en thérapie narrative, en approches intégratives et en intervention par la nature et l’aventure.

Ses intérêts de recherche se situent au croisement de la santé globale (mentale, physique, spirituelle, environnementale) et des enjeux socioécologiques. Celle-ci s’intéresse également au rétablissement et aux enjeux de médicalisation dans le champ de la santé mentale. Sa thèse doctorale représente une contribution au développement du travail écosocial et au renouvellement des rapports à la nature et au bien-être par le biais d’approches collaboratives et de proximité.

 

Le 20 juin 2023