Historique de l'UQO - Exposition virtuelle

Denis Harrisson

RECTEUR DE L'UQO 2015-2020

 

Détenteur d'un doctorat en sociologie, Denis Harrisson a été recteur de l’Université du Québec en Outaouais du mois de janvier 2015 au mois de mars 2020. Précédemment à ce mandat, monsieur Harrisson occupait, depuis août 2013, le poste de vice-recteur à l’enseignement et à la recherche à l’UQO.

Au cours de sa carrière, Denis Harrisson a été professeur titulaire au Département d’organisation et ressources humaines de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) de 2003 à 2013, où il a dirigé le Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES), un regroupement stratégique regroupant une trentaine de chercheurs dévoués à la recherche sur l’innovation sociale et les transformations sociales. Ses recherches ont porté principalement sur les processus d’innovation dans les organisations et il est l’auteur de plusieurs articles et volumes. Monsieur Harrison avait auparavant été professeur au Département de relations industrielles de l’UQO de 1991 à 2003. Par ailleurs, il a également été membre expert sur l’innovation sociale de la Commission européenne, en 2013, et conférencier lors de la conférence internationale de Dublin de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) en 2011.

Comme gestionnaire, le recteur Harrisson était un fervent promoteur de l’enseignement supérieur. Tout au long de son mandat, il a contribué au développement de l’UQO en enrichissant l'expérience étudiante et en intensifiant le rayonnement de l'Université. Il a également travaillé au développement de programmes dans des champs disciplinaires tels que la santé et les sciences naturelles et a consolidé des programmes de cycles supérieurs. Pour y parvenir, il a travaillé de concert avec toute la communauté universitaire et les collectivités de l’Outaouais et des Laurentides.