Association des étudiants en gestion de projet et administration

Responsable des programmes de GP au 3ème cycle

Nabelsi, Véronique

Responsable du programme de troisième cycle en gestion de projet

Département des sciences administratives

Bureau : B-2048, Pavillon Lucien-Brault

Téléphone : (819) 595-3900 poste 1915
Courriel : veronique.nabelsi@uqo.ca

Résumé du mandat du responsable de programme

(Extraits et résumé de la version officielle du Règlement des études supérieures de l’UQO)

Le responsable veille à l’application des normes et échéanciers qui concernent le programme et ses étudiants. Plus précisément, il a pour mandat :

• D’analyser les demandes d’admission et de veiller à l’inscription des étudiants
  • De gérer les activités et les ressources pertinentes aux mémoires de recherche
  • De vérifier les plans de cours et d’évaluer les stages
  • De voir à l’évaluation des enseignements par les étudiants et d’y donner suite
  • D’évaluer le programme et de coordonner sa mise à jour
  • De collaborer à la promotion du programme

Biographie de Véronique Nabelsi

Véronique Nabelsi est professeure dans les programmes de 3ième cycle en  gestion de projet, au programme de baccalauréat en administration pour la  concentration des systèmes d'information de gestion au Département des sciences administratives et au programme de Doctorat en sciences et technologies de l'information au Département d'informatique et d'ingénierie à l'Université du Québec en Outaouais (UQO). Elle détient un  Ph.D. en Génie industriel de l'École polytechnique de Montréal. Avant son  embauche à l'UQO, elle a travaillé comme chercheure au centre de recherche ePoly. Elle est responsable des programmes de 3ième cycle en gestion de  projet et responsable de l'Alliance SAP à l'UQO.

Ses recherches portent sur la gestion des services de santé, particulièrement l'intégration des processus et des systèmes d'information médicaux, dans un cadre stratégique émergent de financement axé sur le patient. Véronique Nabelsi est chercheure principale sur un projet exploratoire subventionné sur une période de trois ans, en partenariat avec une équipe de médecins, intitulé "Utilisation d'un outil de partage des connaissances intégrées et dynamiques en soins interprofessionnels de 1ière ligne pour personnes âgées". Le but du projet consiste à évaluer  l'impact potentiel de l'utilisation d'un outil informatisé de gestion et de partage des connaissances ainsi que des meilleures pratiques entre tous les intervenants de cette communauté. Depuis 2013, elle est membre experte au sein du comité de pilotage et du comité des technologies de l'information pour le projet d'implantation d'une centrale de prise de  rendez-vous régionale pour la région de l'Outaouais.

Autres titres :
Membre du Laboratoire de Recherche en Intégration des Processus (LARIP) à l'UQO
Membre experte du Comité d'éthique à la recherche (CÉR) du CSSSG
Membre du Project Management Institute (PMI)
Membre de la Société québécoise d'informatique biomédicale et de la santé (SoQibs)
Membre de l'Association québécoise des établissements de santé et des  services sociaux (AQESSS)

Membre de l'Association du Healthcare Technology and Management (HCTM