Association des étudiants en gestion de projet et administration
Association générale étudiante
L’AGE-UQO est une association étudiante accréditée en vertu de la Loi sur l’accréditation et le financement d’associations d’élèves ou d’étudiants. En vertu de cette accréditation, l’AGE-UQO joue le rôle de représentant officiel des étudiants et des étudiantes de l’UQO auprès de l’UQO. Afin de financer les activités de l’association, l’UQO perçoit lors de votre inscription une cotisation qui est par la suite versée à l’AGE-UQO.
La régie interne de l’AGE-UQO est bâtie sur ses statuts et règlements. Afin de permettre le suivi de ses activités, l’AGE-UQO tient une comptabilité et un secrétariat dont l’information est accessible aux membres. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez consulter des documents, vous pouvez vous présenter au bureau B-0146 du pavillon Lucien-Brault durant les heures d’ouverture ou encore communiquer avec nous. Pour plus de détails à cet effet, consultez la page Nous joindre.
L’AGE-UQO est gouvernée par trois instances : l’assemblée générale (chapitre 2 des règlements), le conseil central (chapitre 3) et le comité exécutif (chapitre 4).
L’assemblée générale regroupe l’ensemble des membres de l’AGE-UQO. Elle détermine les orientations générales et les priorités auxquelles l’AGE-UQO devra travailler. Elle est convoquée au moins une fois par année pour l’assemblée générale annuelle et peut être convoquée au besoin sous la forme d’une assemblée générale spéciale pour traiter de sujets particuliers.
Le conseil central regroupe les personnes représentant chacune des associations étudiantes modulaires et les membres du comité exécutif. Il est responsable du discours de l’association et de la planification des actions politiques. Il peut être saisi des matières relatives aux affaires académiques, culturelles, sociales, politiques et économiques. Le conseil central se réunit au moins une fois par mois. Les membres de l’AGE-UQO peuvent participer aux réunions du conseil central et y prendre la parole.
Le comité exécutif comporte 7 officiers et officières élu-es pour un mandat d’un an. Il s’acquitte des mandats qui lui sont confiés par l’assemblée générale et le conseil central en plus de s’occuper de l’organisation administrative de l’AGE-UQO. Chacun et chacune des membres du comité exécutif ont des tâches à remplir en lien avec leur mandat. Les membres du comité exécutif reçoivent une allocation de subsistance.