Laboratoire virtuel (logiciels)

Le STI est fière de mettre à la disposition de ses étudiantes et de ses étudiants un laboratoire virtuel qui leur permet d’utiliser la plupart des logiciels d’enseignement à partir de la maison. Ainsi, à l’aide d’un navigateur web ou d’un logiciel installé sur leur ordinateur personnel, c’est jusqu’à 300 étudiantes et étudiants qui auront accès simultanément à un environnement de travail complet comme s’ils se retrouvaient dans les laboratoires informatiques de l’Université.

Consulter la liste des logiciels disponibles dans le laboratoire virtuel.

Vous pouvez accéder au Laboratoire virtuel par l'entremise de votre portail et en cliquant sur le lien Laboratoire virtuel dans le menu de gauche.

Nous vous conseillons d’installer le client VMware Horizon afin de bénéficier de la meilleure expérience. Vous pouvez consulter le Guide du laboratoire virtuel.