Guide d'impressions et de photocopies pour les étudiant(e)s - RICOH

Les laboratoires informatiques et la bibliothèque sont équipés d’un système d’impression qui permet d’imprimer aussi bien en couleur qu’en noir et blanc.  L’Université met à votre disposition des photocopieurs couleur et des stations d’impression à la fine pointe de la technologie où vous pourrez produire des documents de grande qualité.  C’est l’équipe du Service des technologies de l’information qui a le mandat de s’assurer que les équipements demeurent fonctionnels et répondent bien à vos besoins.

Ce système, vous permet d’utiliser votre carte étudiante pour vous faciliter la vie.  En effet, après avoir effectué l’activation de votre carte dans le système « Equitrac » la première fois, vous n’aurez plus qu’à glisser votre carte étudiante sur le lecteur de cartes de l’un des photocopieurs qui vous est réservé pour effectuer vos photocopies.

Ce n’est pas tout : si vous ne désirez pas utiliser votre carte étudiante pour photocopier, vous pouvez tout de même le faire en tapant au long votre compte UQO et votre mot de passe directement sur le photocopieur.

Voici donc une marche à suivre rapide pour vous permettre d’utiliser ce tout nouveau système en l’espace de quelques minutes.

1re étape : Activez votre carte dans le système EQUITRAC

Vous devez vous rendre sur n’importe lequel des appareils multifonctions et suivre les instructions indiquées.

2e étape : Ajoutez des crédits d’impression

1. Utiliser les bornes de recharge automatisées afin d'acheter des crédits d’impression :
    • Pavillon Alexandre-Taché : situées près de la COOPSCO
    • Pavillon Lucien-Brault : situées au local A-1000
    • Campus Saint-Jérôme : situées aux locaux J-1328 et J-0100
  2.  Consulter la procédure pour acheter des crédits d’impression à partir de ces bornes.

3e étape : Utilisez le service d’impression et de photocopies à partir des ordinateurs des laboratoires.

Vous êtes maintenant prêt à utiliser le système d’impression et de photocopies de l’UQO.  Vous pouvez imprimer à partir de n’importe quel poste de travail situé dans les laboratoires ou à la bibliothèque. Pour toute question ou commentaire, nous vous invitons à contacter le Service des technologies de l’information à l’adresse suivante : soutien.sti@uqo.ca ou par téléphone au 819-595-3900, poste 2211.