Aller au contenu principal

Perspective Québec : de nouvelles conditions d’admissibilité dès l’été 2025

À compter de la session d’été 2025, de nouvelles conditions s’appliqueront aux personnes étudiantes souhaitant bénéficier des bourses Perspective Québec. Ces critères visent uniquement celles et ceux ayant amorcé leur parcours dans un programme admissible au plus tard à la session d’hiver 2025.

Pour être admissible à la bourse à partir de l’été 2025, il faudra :

  • Être inscrit.e à temps plein (ou réputé.e tel) à la session d’hiver 2025, après la date d’abandon sans remboursement, dans un programme admissible, et poursuivre ses études dans ce même programme; ou

  • Avoir été inscrit.e à temps plein (ou réputé.e tel) dans un programme admissible, et avoir reçu une bourse Perspective Québec ou une bourse d’excellence aux futurs enseignants en 2023-2024 ou en 2024-2025.

À noter : pour maintenir son admissibilité à partir de 2025-2026, il faudra recevoir la bourse au moins une fois par année.

Les personnes qui ne remplissent aucune de ces conditions perdront leur droit à la bourse, même si elles étudient dans un programme admissible.

Pour plus de détails, visitez la page Programmes d'études admissibles - Bourses Perspective Québec


Veuillez noter que le ministère de l’Enseignement supérieur du Québec a officiellement mis fin, le 7 février 2025, au programme de bourses Perspective Québec. La dernière session admissible est l’hiver 2025. Les personnes déjà inscrites pourront toutefois continuer de recevoir la bourse jusqu’à la fin de leurs études, selon certaines conditions.