Fondation de l'UQO

Bourses - Stages en milieu rural - Sciences infirmières

27 500 $ en bourses

Ces bourses émanent de la volonté d’offrir des occasions de stage et d’expérience, aux étudiants en sciences infirmières de Gatineau, en dehors des milieux urbains et de maintenir la qualité de la formation professionnelle dispensée pour former une relève de qualité.

Pour l’UQO, une solution est de favoriser des collaborations avec les établissements de santé en milieu rural (dans les MRC) sur l’ensemble du territoire de l’Outaouais québécois.

Bien que les établissements de santé soient prêts à les accueillir, l’obstacle des frais supplémentaires occasionnés par les déplacements et l’hébergement constitue une difficulté importante pour les stagiaires.

Dans ce contexte, une collaboration est reconduite entre la Fondation de l’Université du Québec en Outaouais et l’Agence de la santé et des services sociaux de l'Outaouais (Agence) afin de créer des bourses de 500 $ incitant les stagiaires à s’intégrer aux établissements de santé situés dans les secteurs ruraux.

Ces bourses sont octroyées en collaboration avec les agents de stages en sciences infirmières. Pour déposer votre dossier, veuillez communiquer avec votre agent de stage. Ces bourses sont destinées aux étudiants à temps complet en sciences infirmières à Gatineau.

CE FONDS EST RENDU POSSIBLE GRÂCE À :

AGENCE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE L’OUTAOUAIS
23 bourses