Fondation de l'UQO

Bourse d'implication - Barreau de l'Outaouais

Le Barreau de l'Outaouais est l'un des 15 barreaux de sections qui représentent les régions du Québec. Tous les avocats du Québec sont membres à la fois du Barreau du Québec et du barreau de section de la région dans laquelle ils exercent leur profession.
Une (1) bourse d'excellence de 1 000 $ est offerte aux étudiant.es en droit inscrits au baccalauréat en droit de l'UQO.
Date limite pour postuler : à venir
Critères d'admissibilité :
  • Soumettre un texte de 300 mots et CV contenant deux références pour l’implication. L’implication doit être actuelle et en Outaouais, donc pendant les études universitaires de l’étudiant. Exemple : Clinique notariale, droit des aînés, organismes communautaires juridiques, mais peut aussi inclure une implication autre que dans le domaine juridique.
  • Avoir complété 45 crédits évalués lors du baccalauréat.
  • NB : Les candidatures seront analysées par le Barreau de l’Outaouais et le département en droit de l’UQO.
    Pour postuler pour la bourse d'implication  : CLIQUEZ ICI