Cybersécurité
Guide AMF - Après l'activation pour votre compte
Étape préalable :
Télécharger et installer l’application Microsoft Authenticator sur votre téléphone intelligent (iPhone ou Android).
Ensuite, branchez-vous à votre ordinateur et suivre les étapes suivantes :
- Accédez la page Web https://aka.ms/mfasetup
Plus d’informations requise, cliquez sur suivant
- Connectez-vous en utilisant votre identifiant abcde99@uqo.ca
- Cliquez sur suivant et entrez votre mot de passe uqo.ca et cliquez sur « se connecter ».
- Vous serez dirigé vers une page de Microsoft ayant pour titre Vérification de sécurité supplémentaire.
- À la question « Étape 1 : Comment devons-nous vous contacter? » voir capture suivante, sélectionnez Application mobile.
- À la question « Comment souhaitez-vous utiliser l'application mobile? », cochez Recevoir des notifications pour la vérification.
- Cliquez sur le bouton Configurer.
- Lorsque vous cliquez sur « configurer », la fenêtre suivante s'affichera avec un code QR.
- Ouvrez sur votre téléphone intelligent l'application mobile Microsoft Authenticator.
- Selon votre appareil :
- iPhone : Appuyez sur le bouton Ajouter un compte ou sur le + en haut à droite de l'application et sélectionnez Compte professionnel ou scolaire.
- Android : Appuyez sur le bouton Scanner un code QR.
- iPhone : Appuyez sur le bouton Ajouter un compte ou sur le + en haut à droite de l'application et sélectionnez Compte professionnel ou scolaire.
- Placez votre téléphone intelligent devant le code QR qui s'affiche à votre écran et numérisez-le.
Votre compte UQO s'ajoutera dans l'application mobile. - Sur votre ordinateur, cliquez sur le bouton Suivant.
- Une validation sera effectuée, une fois celle-ci terminée, cliquez à nouveau sur le bouton Suivant.
- Un message de confirmation s'affichera sur votre téléphone intelligent pour confirmer la connexion, appuyez sur Approuver.
- À la question « Étape 3 : Si vous n'avez plus accès à l'application mobile », entrez le numéro à 10 chiffres de votre téléphone intelligent sous la forme suivante : 819 980 9999 et cliquez sur le bouton Terminé.
- Un profil s’ajoutera à votre téléphone intelligent montrant votre compte.
Configuration des méthodes de vérification alternatives
Il est recommandé de configurer le plus d’options possible, ainsi si vous n’avez pas accès à la méthode de vérification habituelle, vous pourriez en utiliser une autre.
Une fois l'option de vérification par défaut configurée, cochez les autres options disponibles que vous souhaitez configurer.
- Téléphone d'authentification : Pour être avisé sur votre téléphone intelligent ou un autre téléphone de votre choix. Indiquez votre numéro à 10 chiffres.
- Téléphone professionnel : Pour être avisé sur votre téléphone de bureau ou Zulu.
Cette dernière capture montre le résumé de vos options préférées, et vous n’avez rien à faire.
Mais si vous faites une modification à cette étape, prenez soin de cliquer sur le bouton Enregistrer.
Après toutes ces étapes, connectez-vous à Office 365 ou à au portail web uqo.ca, et sélection votre compte abcde99@uqo.ca
Ensuite cliquez sur connexion
En enfin cliquez sur "Non"
Vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=5JQeUe_UuMs