Centre d'études et de recherches en psychologie industrielle et comportement organisationnel (CERPICO)

Vous êtes ici

 

Bienvenue sur le site web du CERPICO

 

Le Centre d’études et de recherches en psychologie industrielle et comportement organisationnel (CERPICO) est un centre de recherche sous la direction de Martin Lauzier, Ph.D., Professeur titulaire au Département de relations industrielles de l'Université du Québec en Outaouais. De par sa mission, il aspire à soutenir les organisations, privées et publiques, dans leurs démarches visant à concilier le bien-être au travail et la performance organisationnelle. Misant sur le partage et la valorisation des connaissances scientifiques, le CERPICO a pour objectif de mettre à la disposition des organisations des processus et des outils, fondés sur des données probantes, susceptibles de les aider dans leur fonctionnement.

En respect aux champs de compétence et d’expertise de ses membres, trois principes fondateurs guident les travaux du CERPICO, à savoir :

  • L’accroissement des connaissances en psychologie du travail et des organisations par la réalisation de travaux de recherche de haut niveau.

  • Le développement d’une conception holistique du fonctionnement humain en milieu organisationnel par l’étude des rapports existant entre l’humain, le travail et l’organisation.

  • L’amélioration des interventions destinées au redressement des dynamiques organisationnelles par la promotion et l’application d’actions appropriées.

 

 

 

Photo de l'équipe du Cerpico lors du congrès de l'AIPTLF 2018

Photo de l'équipe du CERPICO prise à l'occasion du 20ème congrès de l'AIPTLF à Bordeaux, le 10 juillet 2018. De gauche à droite (en haut) : Anne-Michèle Delobbe, Véra-Line Montreuil, André Durivage, Murielle Laberge, Geneviène Schoeb, Karine Côté, (en bas) Carole-Anne Camiot, Benjamin Lafrenière-Carrier et Martin Lauzier.