Rapport annuel 2015-2016

Les perspectives d’avenir

L’UQO amorcera, à l’automne 2016, la mise en œuvre des projets de son Plan stratégique 2016-2020. Elle continuera aussi à collaborer étroitement avec ses partenaires et le gouvernement afin de mettre en œuvre le statut particulier octroyé aux établissements d’enseignement supérieur de l’Outaouais dans le but de concrétiser ses projets de développement prioritaires, dont l’ajout de programmes en santé et en sciences naturelles et la consolidation de son campus de Gatineau sur le site du pavillon Alexandre-Taché.

Du côté des Laurentides, le principal défi reste celui du manque d’espace au campus de Saint-Jérôme. Plusieurs options sont envisagées pour augmenter la capacité d’accueil et absorber cette croissance phénoménale de nos activités dans les Laurentides, dont l’ajout de modulaires, à court terme, et l'implantation d’un nouveau bâtiment, à moyen terme, qui doublerait la superficie du campus afin de répondre aux besoins de la population.