Rapport annuel 2015-2016

Le personnel

Parmi les membres de la communauté universitaires honorés cette année, Monique Séguin, du Département de psychoéducation et de psychologie, a reçu le Prix d’excellence en recherche pour les professeurs; Françoise Roy, chargée de cours à l’UQO, a reçu le prix méritas Hommage 2014-2015 de l’Association québécoise de prévention du suicide pour souligner sa contribution exceptionnelle dans le développement de la prévention du suicide, et Guylaine Cloutier, responsable de la gestion des dossiers au Bureau du registraire a reçu le prix Employé d’honneur de l’UQO.

L’UQO a engagé 19 nouveaux professeurs. Elle a aussi nommé Sylvie de Grosbois au poste de vice-rectrice à l’enseignement et à la recherche, Mario Lepage au poste de doyen de la gestion académique ainsi que Marie-Andrée Boutin-Clermont au poste de directrice adjointe aux relations de travail au Service des ressources humaines, en plus de doter 3 postes du groupe professionnel, 1 poste du personnel administratif et 18 postes du personnel de soutien.

Une négociation pour le renouvellement de la convention collective des professeurs est en cours. Une entente de principe a été convenue avec le Syndicat du personnel de soutien pour le renouvellement de la convention collective.