Aller au contenu principal

Le cabinet Deveau avocats verse 10 000 $ en bourses d’étude

 

À compter de l’automne 2023, l’UQO offrira un baccalauréat en droit à son Campus de Gatineau.

Ce programme vise à former des juristes compétents, réflexifs, intégrés dans leur communauté et prêts à mettre leur savoir au service du Québec de demain.

Ce programme permet d’avoir accès aux ordres professionnels des juristes, soit le Barreau du Québec et la Chambre des notaires du Québec.

L’arrivée de ce nouveau programme suscite un réel engouement au sein de la communauté juridique de la région.

Pour preuve, la firme d’avocats Deveau a démontré son intérêt envers la relève professionnelle en offrant un don de 10 000 $ sur une période de deux ans pour remettre des bourses de persévérance et des bourses d’excellence en droit administratif aux étudiant.e.s du baccalauréat en droit.

Associé principal chez Deveau, Me Marc Tremblay a déclaré : « Encourager une relève compétente et dynamique de notre profession pour notre région est au cœur de nos valeurs ».

Le Directeur général de la Fondation de l’UQO, André Larocque, s’est réjoui de cette annonce. « Le développement des programmes fait partie intégrante des axes de développement de notre Campagne majeure Voir Grand Ensemble. Je suis convaincu que ce don de Deveau saura inspirer d’autres entreprises à soutenir le développement de l’UQO », a-t-il déclaré.

Le concours de bourses sera ouvert en décembre 2023.