La firme de notaire Desnoyers Laroche verse 10 000 $ en bourses d’études
La Fondation de l’Université du Québec en Outaouais est heureuse d’annoncer que la firme Desnoyers Laroche de Gatineau a pris en engagement de cinq ans pour verser annuellement 2 000 $ en bourses d’admission pour les personnes étudiantes du baccalauréat en droit.
En effet, à compter de cet automne l’UQO offrira le programme en droit à son campus de Gatineau. Ce programme vise à former des juristes compétents, réflexifs, intégrés dans leur communauté et prêts à mettre leur savoir au service de l’État de droit pour le Québec contemporain.
La dernière création d’un programme en droit civil au Québec remonte aux années 1970.
Il va sans dire que l’arrivée de ce nouveau programme suscite un réel engouement au sein de la communauté juridique de la région.
Monsieur Stéphane Riel, notaire associé chez Desnoyers Laroche, a souligné l’importance de ce programme d’étude en affirmant que le droit est un chemin d’équipe et de société.
Le directeur général de la Fondation de l’UQO, monsieur André Larocque, s’est réjoui de cette annonce qui illustre l’importance du nouveau baccalauréat en Outaouais.
« Cela fait partie intégrante des axes de développement de notre campagne majeure. Ce don est une source d’inspiration pour la Fondation et je suis convaincu que cet engagement de Desnoyers Laroche incitera d’autres entreprises à soutenir le développement de l’UQO. »
Le concours de bourses sera ouvert en septembre 2023.