Aller au contenu principal

Le Grand rendez-vous entrepreneurial célèbre son 10e anniversaire

 

Le Club des Futurs Entrepreneurs Universitaires (FEU) et l’UQO | Campus de Saint-Jérôme ont planifié un programme inspirant pour leur 10e édition du Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides (GREL). Cet événement ayant pour thème La face cachée de l’entrepreneuriat saura enrichir les connaissances des participant.es attendus le samedi 25 mars 2023.

 

Le GREL s’ouvrira sur une activité brise-glace et des ateliers portant sur les sujets tels que le courage en entrepreneuriat, le sentiment d’imposteur en affaire, l’entrepreneuriat étudiant, la culture d’entreprise et son financement ainsi qu’un dîner tournant.

À ne pas manquer, la conférence d’ouverture qui vous invitera à choisir le courage pour atteindre vos objectifs. Le conférencier titulaire d’un MBA en marketing international, Malik Idrissi Villeneuve vous inspirera avec son parcours atypique et ses différents rôles comme agent d’athlètes olympiques notamment pour les sœurs Dufour-Lapointe et gestionnaire de partenariats pour l’Impact de Montréal (CF de Montréal).

Mieux apprendre à concilier la vie d’entrepreneur.e et de famille avec l’influenceuse connue, Alanis Désilets, copropriétaire de La Campagne d’ici & LaJasette.co et la copropriétaire de Petit Hurricane.Co, Jennifer Duff, fera partie d’un choix d’atelier en avant-midi.

Conversation avec Danièle Henkel

 

La journée se terminera avec la conférence d’une entrepreneure bien connue au Québec. Mère de famille de quatre enfants, immigrante, c’est en tentant de joindre les deux bouts qu’elle a choisi de se lancer dans l’entrepreneuriat. En important le gant d’exfoliation utilisé dans les hammams, elle a créé le point de départ d’une gamme de produits cosmétiques vendue au Canada et à travers le monde. Femme d'affaires bien connue aussi pour son apparition dans l'émission Dans l'œil du Dragon à ICI Radio-Canada Télé pendant cinq saisons, elle est également une personnalité médiatique impliquée dans diverses causes, notamment Leucan, la Société canadienne de sclérose en plaques, la fondation Émergence, la Maison Bleue et la fondation du cancer du sein. Le GREL recevra donc la femme à la main de fer dans un gant de velours, Madame Danièle Henkel.

L’objectif d’un tel événement est de promouvoir l’entrepreneuriat et susciter la fibre entrepreneuriale auprès des étudiantes et étudiants des Laurentides.

« Faire partie du comité organisateur du GREL pour une troisième année consécutive, m’a permis de faire des rencontres incroyables et de développer ma place au sein de la communauté d'affaires des Laurentides. Après deux éditions en virtuel, nous sommes très heureux de pouvoir offrir un colloque avec une programmation aussi variée et inspirante. Croyez-moi, le 25 mars 2023 est une date à inscrire à votre calendrier ! », Marie-Hélène Calce, responsable de la programmation et de la logistique».
 

Pour consulter la programmation complète du colloque, nous vous invitons consulter le site web de l’événement au https://uqo.ca/grel
Il sera possible de s’inscrire jusqu’au 16 mars.

L’Université du Québec en Outaouais tient à remercier l’implication de ses partenaires, dont le principal de l’événement, Desjardins.
 

À propos du Club de FEU 

Le Club de Futurs Entrepreneurs Universitaires (Club de FEU), est un regroupement étudiant·es, reconnu par l’UQO et affilié à l'Association des clubs d'entrepreneurs étudiants du Québec (ACEEQ). Le club a comme mission de contribuer au développement personnel et professionnel des étudiant·es en administration par le biais d'activités complémentaires à la formation universitaire. 

L’UQO, ce sont plus de 6 600 étudiants et étudiantes répartis sur ses deux campus à Gatineau et à Saint-Jérôme.

 

Le 1er mars 2023