Département des sciences administratives

Programme court de troisième cycle en gestion de projet

Offert uniquement à Gatineau

Cette formation de niveau doctoral s’adresse aux étudiants qui désirent développer leur expertise en gestion de projet en explorant les plus récents développements de cette discipline.

Après avoir perfectionné leurs savoirs théoriques et épistémologiques, ils analyseront, de façon critique, la démarche de conception et de gestion de projet ainsi que les concepts et les techniques correspondantes.

Ils étudieront également la gestion des portefeuilles de projets et des programmes comme processus de gestion stratégique et le projet comme source d’information dans l’élaboration et l’implantation de stratégies corporatives efficaces. Les étudiants se pencheront sur les spécificités des projets complexes et sur les approches de gestion appropriées à ces projets atypiques. Au terme de leur formation, ils rédigeront un rapport de recherche sur une dimension théorique ou une application particulière de la gestion de projet ou de la gestion par projet.

Description officielle du programmeDemande d'admission

Tout sur ce programme

Particularités
  • Les cours réussis dans ce programme peuvent être reconnus dans le doctorat en administration - gestion de projet de l'UQO.
  • Le programme court de 3e cycle propose de mener une réflexion rigoureuse sur la pratique en gestion de projet (finance, recherche opérationnelle, gestion des ressources humaines, etc.) en mettant l’accent sur l’application de connaissances, l’identification et l’implantation de solutions aux problèmes organisationnels complexes.

Tout sur ce domaine

Perspectives professionnelles
  • Chargé de cours à l’université (maîtrise obligatoire)
  • Chargé de projet