Aller au contenu principal

Global Coaches Conference 2025 à Athènes

Participation du professeur François Rodrigue de l'École interdisciplinaire de la santé au Global Coaches Conference 2025 à Athènes.

Du 20 au 23 novembre 2025, le professeur François Rodrigue, de l'École interdisciplinaire de la santé, a représenté l'UQO au Global Coaches Conference 2025 à Athènes, le plus important rassemblement mondial en coaching, avec plus de 500 délégués provenant de tous les continents.

Lors de cet événement organisé par l’International Council for Coaching Excellence, le professeur Rodrigue a joué un double rôle. D’abord, il a modéré un panel international sur les pratiques efficaces en coaching, rassemblant des chercheurs de renom d’Angleterre et d’Allemagne. Ensuite, il a présenté les résultats préliminaires d’une étude menée en collaboration avec l’INS Québec sur la modernisation du développement des entraîneurs par les fédérations sportives québécoises.

Cette recherche, menée conjointement avec Pierre Trudel de l’Université d’Ottawa et Benoît-Hugo St-Pierre de l’INS Québec, a bénéficié de la contribution précieuse de trois personnes étudiantes de l’UQO : Jeremy Lamarche, Diane-Aurore Zounon et Olivia Desormeaux.

Au-delà des présentations formelles, cette participation a permis de tisser des liens avec des collègues du monde entier, renforçant ainsi le rôle que joue l’École interdisciplinaire de la santé dans le développement du sport et de l’activité physique.

La prochaine édition aura lieu en Nouvelle-Zélande en 2027.