Les professeures Bérubé et Dioh publient un livre sur l’ÉDI dans le secteur culturel
Les professeures Julie Bérubé et Marie-Laure Dioh, du Département des sciences administratives, en collaboration avec Antonio Cuyler de l’Université du Michigan, viennent de publier un nouveau livre sur un sujet peu abordé à ce jour: l’équité, la diversité et l’inclusion dans le secteur culturel.
Intitulé Accessibility, Diversity, Equity and Inclusion in the Cultural Sector Initiatives and Lessons Learned from Real-life Cases, le livre poublié par la maison d’édition Emerald contient aussi des chapitres signés par la professeure Mélanie Boucher, professeure en muséologie et histoire de l’art à l’UQO, et par Julien Doris, coordonnateur à la gestion de la recherche. Décanat de la recherche et de la création.
Le livre se résume ainsi : Bien que la diversité, l’équité et l’inclusion (ÉDI) soient actuellement au cœur de nombreux débats et préoccupations sociales à travers le monde, peu d’études universitaires ont exploré les initiatives réelles de l’ÉDI dans le secteur culturel. Accessibility, Diversity, Equity and Inclusion in the Cultural Sector présente des initiatives et des expériences réelles pour révéler comment ceux qui travaillent dans ces secteurs intègrent l'ÉDI dans leurs pratiques de gestion. Les différents chapitres présentent des cas de divers pays et différentes disciplines artistiques.
Pour accéder au livre en ligne : https://bookstore.emerald.com/accessibility-diversity-equity-and-inclusion-in-the-cultural-sector.html
Le 27 août 2024