Fondation de l'UQO

Fédération du groupe professionnel des universités et de la recherche et du syndicat du groupe professionnel de l'UQO

3 bourses de 1 000 $ chacune offertes à des étudiants inscrits au baccalauréat.

Critères d'admissibilité :

• Avoir réussi 24 crédits évalués par l’UQO dans le programme pour lequel la demande est remplie;
  • Avoir conservé une moyenne cumulative égale ou supérieure à 2,50;
  • Avoir satisfait aux exigences du français dans son programme;
  • Être engagé socialement depuis votre admission à l’UQO (exemple : action humanitaire ou communautaire, lutte contre les discriminations, environnement, association étudiante, conseil de module, conseil d’administration, etc.).

Les étudiants qui bénéficient d’une bourse d’exemption de droits de scolarité ne sont pas admissibles.

Pièces requises :

• Remplir le formulaire des bourses d’excellence et sélectionner «Bourses de la Fédération du personnel professionnel des universités et de la recherche et du Syndicat du groupe professionnel de l'UQO»;
  • Joindre un texte de 300 mots justifiant l’engament social. L’évaluation portera sur : le contenu du texte (80 %), la qualité du français (10 %) et la présentation (10 %).

Le dossier doit être acheminé à l'adresse suivante :

Paul Courtemanche

Conseiller à l'aide financière