Fondation de l'UQO

Bourses générales de soutien aux étudiants

Par ces bourses, la Fondation apporte un soutien aux étudiant.es qui désirent poursuivre des études universitaires, et qui ont besoin d'aide financière pour réaliser leur projet.

Date limite pour postuler : à venir
À lire attentivement :
  1. Un seul dossier à présenter. Toutefois, certains programmes spéciaux de bourses requièrent un dossier spécifique.
  2. Un étudiant ne peut recevoir qu’une seule bourse de persévérance scolaire de la Fondation par année scolaire. Toutefois, des bourses des programmes spéciaux peuvent s’ajouter à celles-ci.
  3. Le Comité de sélection se chargera de répartir les bourses selon les critères d’admissibilité.
Critères d’admissibilité :
  • Être citoyen canadien ou résident permanent;
  • Avoir besoin d’aide financière.
Pièces requises :
  • Remplir le formulaire des bourses de persévérance de la Fondation et sélectionner «Bourses générales»;
  • Présenter un dossier scolaire de qualité et annexer une photocopie du dernier relevé de notes de l’établissement d’enseignement fréquenté si vous êtes nouvellement inscrit à l’UQO.

Le dossier doit être acheminé à l'adresse suivante :

Paul Courtemanche

Conseiller à l'aide financière