Rapport annuel 2014-2015

Les événements marquants de l’année

L’arrivée de Denis Harrisson au poste de recteur marque une nouvelle ère dans le développement de l’UQO. Il compte notamment mettre l’enrichissement de l’expérience étudiante au cœur des activités de l’UQO.

Deux personnes ont reçu un doctorat honoris causa de l’UQO lors de la Collation des grades :

• Charles Canham, pour sa contribution au développement des connaissances théoriques et pratiques de la dynamique de la forêt feuillue tempérée de l’Est de l’Amérique du Nord;
  • Monique Boudrias, reconnue internationalement comme étant la personne ayant fait le plus progresser les ressources humaines au sein de la fonction publique fédérale canadienne au cours des 20 dernières années.

Photo 1 : Denis Harrisson, recteur.
Photo 2 : Monsieur Charles Canham a reçu un doctorat honoris causa pour sa contribution exceptionnelle à la compréhension du système forestier et à la préservation d’un environnement terrestre viable pour les générations à venir. Sur la photo : Jean Vaillancourt, ex-recteur de l’UQO, Charles Canham et André G. Roy, secrétaire général de l’Université du Québec.
Photo 3 : Madame Monique Boudrias a reçu un doctorat honoris causa pour sa contribution majeure à l’évolution de la gestion des ressources humaines au sein de la fonction publique canadienne qui, grâce à elle, est aujourd’hui créative, novatrice et professionnelle. Sur la photo : Jean Vaillancourt, ex-recteur de l’UQO, Monique Boudrias et Sylvie Beauchamp, présidente de l’Université du Québec.

Crédits : Marie-Andrée Blais