Étudiants

Vous êtes ici

Émission des diplômes

Un étudiant ou une étudiante obtient son diplôme lorsqu'il ou elle a satisfait aux règlements généraux de l'Université du Québec et aux exigences du programme postulé.

Il ou elle doit également avoir acquitté tous les frais inhérents à son dossier et conservé une moyenne cumulative égale ou supérieure à 2,00 pour les études de premier cycle ou égale ou supérieure à 2,50 aux études de cycles supérieurs. 

 

Demande de duplicata et de modification de diplôme

L’étudiant a droit de demander un maximum de 2 duplicatas à vie en plus du diplôme original. Le duplicata indiquera la mention suivante au bas du diplôme : Ce duplicata du parchemin a été imprimé le (date). La présentation visuelle du duplicata peut différer de l’original car elle respecte les normes actuelles. Cependant, le texte y figurant est une reproduction intégrale du texte original.

 

L’étudiant doit remplir le formulaire : Demande de duplicata et de modification de diplôme et le faire parvenir au Bureau du registraire par fax (819 773-1835) ou par courriel à guylaine.cloutier@uqo.ca avec les documents exigés et le paiement requis. De 4 à 6 semaines sont à prévoir pour la livraison des documents. Vous pouvez également déposer votre demande directement au bureau du registraire à l'adresse suivante :

Université du Québec en Outaouais
Bureau du registraire Pavillon Lucien-Brault
101, rue Saint-Jean Bosco, bureau B-0150
Gatineau (Québec)  J8X 3X7

 

Pour le paiement, veuillez indiquer sur le formulaire votre numéro de carte de crédit ou inclure un chèque ou un mandat poste à l'ordre de l'Université du Québec.