Département d'informatique et d'ingénierie
Étudiants actuels (Programmes de 2e cycle STI)
- FORMULAIRES GÉNÉRAUX
- PROJET MÉMOIRE (INF6111)
- Guide pour le mémoire (voir pages 8-12)
- Note: consulter ce guide avant de commencer le projet de mémoire.
- Étape 1
- Nomination du directeur de recherche (DE-CS-1.0)
- Approbation du sujet de recherche (DE-CS-2.0)
- Éthique de la recherche - procédures (Déclaration sur Nagano)
- Inscription au projet de mémoire
- Étape 2
- MÉMOIRE
- Guide pour le mémoire (voir pages 8-12)
- Note: consulter ce guide avant de commencer le mémoire.
- Gabarit Word pour le mémoire / Gabarit Latex
- Étape 1
- Dépôt initial du mémoire de maîtrise (DE-CS-5.0)
- Présentation du mémoire
- Évaluation du mémoire de maîtrise (DE-2C-5.0)
- Décision du jury pour le mémoire de maîtrise (DE-2C-6.0)
- Étape 2
- Dépôt après corrections majeures du mémoire de maîtrise (DE-CS-5.1)
- Attestation de dépôt final - mémoire (DE-CS-6.0)
- Formulaire pour le dépôt légal de Bibliothèque et Archives Canada
- ESSAI
- Guide pour l'essai (voir pages 4-7)
- Gabarit Word pour l’essai (maîtrise)
- Gabarit Word pour l’essai (DESS)
- Étape 1
- Nomination du directeur de recherche (DE-CS-1.0)
- Inscription à l’essai (DE-CS-2.0)
- Dépôt et suivi des projets de recherche (Déclaration d'un projet de recherche)
Étape 2
- Nomination des membres du jury (DE-2C-1.0)
- Dépôt initial de l’essai (DE-2C-2.0)
- Annonce de présentation orale de l’essai (DESS)
- Annonce de présentation orale de l’essai (maîtrise)
- Évaluation de l'essai de 2e cycle (DE-2C-3.0)
- Décision du jury pour l'essai de 2e cycle (DE-2C-4.0)
Étape 3
- STAGE ET RAPPORT DE STAGE (INF5016, INF6028)
- BOURSES ET AIDE FINANCIÈRE
- PROGRAMMATION DES COURS DE 2e CYCLE
Pour connaître les cours offerts à un trimestre donné, l'enseignant.e responsable, l'horaire et la salle de cours, vous pouvez utiliser l'outil https://etudier.uqo.ca/horaire et entrer le trimestre, le nom du programme ou bien le nom du Module (UGP de 2e cycle en sciences et techno. de l'info.)
- Voir également les plans de cours