Département d'informatique et d'ingénierie

Doctorat en Sciences et Technologies de l'Information

 

Cette formation s’adresse aux candidats qui souhaitent contribuer de manière significative au développement de technologies innovatrices dans le domaine des systèmes d’information et des réseaux de communication. 

L'objectif de cette formation est entre autres, de maitriser les aspects logiciels et matériels du processus de production, de traitement, de transmission et de sécurisation de l’information dans les systèmes informatiques, les systèmes de communication et les technologies de pointe de conception de ces systèmes.

La rédaction d’une thèse de doctorat amènera les étudiants à utiliser une méthodologie de recherche scientifique rigoureuse et à développer une expertise dans un domaine de recherche propre aux sciences et technologies de l’information. Au terme de leur formation, ils deviendront des chercheurs hautement qualifiés ayant atteint l’autonomie intellectuelle nécessaire à la conception et à l’utilisation d’approches novatrices permettant de résoudre des problèmes particuliers aux systèmes d’information et aux réseaux de communication.

 

Visitez le site web du programme