Aller au contenu principal

Mesures d'urgence

Diffusion des alertes

Il est essentiel lors d’une situation d’urgence de transmettre rapidement l’information pertinente à la communauté universitaire. Un plan de diffusion des alertes est déployé de manière à ce que les premiers répondants et la direction de l’UQO puissent vous transmettre efficacement des renseignements fiables sur la situation d’urgence.

Selon la nature et la gravité de la situation d’urgence, la diffusion de l’alerte se fait par le biais d’un ou plus d’un des outils de communication suivants :

Pendant une situation d’urgence, l’Université fera parvenir des messages de mise à jour pour informer la communauté universitaire :

  • de l’état de la situation d’urgence;
  • des consignes d’urgence à adopter, par exemple : « Évacuer », « S'abriter sur place », « Se barricader »;
  • de l’impact sur les activités d’enseignement et les opérations de l’établissement;
  • du moment possible du retour à la normale;
  • de la fin de l’état d’alerte.

 Il est important pour vous de consulter les messages qui vous sont acheminés lors d’une situation d’urgence et de suivre les consignes.