Infos et consignes - COVID-19

Mesures d'urgence

Vous êtes ici

En cas de vol ou de vandalisme

Il est important de signaler aux autorités tout vol ou acte de vandalisme survenu sur les campus. Ces méfaits peuvent concerner vos biens personnels ou les biens et les immeubles appartenant à l’Université.

Si vous êtes victime ou témoin d’un vol ou d’un acte de vandalisme 

  • Alertez l’agent de sécurité, dans les plus brefs délais. L’agent de sécurité peut communiquer avec le Service de police.
  • Si vous êtes victime de vol ou que vos biens sont vandalisés, nous vous encourageons à déposer une plainte au Service de police.

Information additionnelle

Prévention du vol des biens personnels

  • Chacun est responsable de la garde de ses biens personnels et de prendre des mesures pour éviter le vol.
  • Il est important de verrouiller la porte de votre bureau lors de votre absence ou de faire verrouiller la porte de la salle de cours quand vous quittez pour le lunch.
  • Prenez l’habitude de mettre vos biens personnels sous clef dans les tiroirs de votre bureau ou dans le classeur.
  • Ne laissez pas vos biens personnels (porte-monnaie, portable, lecteur MP3, cellulaire, livre scolaire, vêtement de marque…) sans surveillance dans les espaces publics de la cafétéria et de la bibliothèque ou dans les salles de cours et les laboratoires. Demandez à un(e) collègue de surveiller vos effets personnels en votre absence, même pour un laps de temps.

Prévention du vol des vélos

Prenez l’habitude de verrouiller votre vélo à l’un des supports à vélo du campus. Il existe au campus de Gatineau, deux (2) espaces clôturés pour y remiser votre vélo. Ces espaces sont barrés en tout temps. Pour plus d’information, communiquez avec le Service des terrains et bâtiments au 819-595-3900, poste 3950.  La meilleure protection contre le vol de vélo est l’utilisation de cadenas en forme de « U ». Vous pouvez aussi garder avec vous les parties amovibles de votre vélo.