Passeurs culturels de l'UQO

Consultez la programmation 2023-2024

Pour nourrir le bagage culturel des étudiantes et étudiants en éducation, la Maison de la culture de Gatineau, la Galerie UQO et le Conservatoire de musique de Gatineau leur proposent une programmation culturelle et artistique riche et variée.

Consultez la liste des spectacles proposés dans le cadre du projet des Passeurs culturels de l'UQO par ces trois diffuseurs culturels.

MAISON DE LA CULTURE DE GATINEAU

La Maison de la Culture de Gatineau est un complexe multidisciplinaire abritant la Salle Odyssée et le centre d'exposition Art-image.

Tous les spectacles ont lieu à la Salle Odyssée.

Toutes les personnes étudiantes inscrites dans une programme de 1er cycle en Sciences de l'Éducation a droit à

• 2 billets gratuits pour deux spectacles au choix parmi une large présélection :
    --> cliquez ici pour voir la sélection du volet 1 - gratuité

• de nombreux billets à faible cout à choisir parmi une offre extrêment vaste :
    --> cliquez ici pour voir la sélection du volet 2 - rabais UQO

• la carte Odyssée gratuite qui permet de devenir membre de la Salle Odyssée. Cette carte d'une valeur de 35$ donne accès à plusieurs spectacles à prix réduit, mais aussi à des rabais sur les consommations en salle et dans les restaurants désignés.

Comment obtenir les billets ?

​ --> voici la procédure à suivre.

### Si vous rencontrez des problèmes techniques avec le site web de la Maison de la culture, contactez directement la billeterie : Émilie Perrier : 819-243-2345 poste 2692 (perrier.emilie@gatineau.ca)

SALON DU LIVRE DE L'OUTAOUAIS   *** 22 au 25 février 2024 ***

Entrées gratuites le jeudi 22 février et vendredi 23 février pour Passeurs culturels de l'UQO !!

(oups... n'oubliez pas d'entrer le "code de réduction" pour que le total affiche 0$ avant de cliquer "suite" pour obtenir votre billet)

code promo ; PCUQO

GALERIE UQO

La Galerie UQO est une galerie universitaire engagée dans le développement et la mise en valeur des pratiques artistiques et muséales contemporaines québécoises, canadiennes et internationales par la recherche, la création, l’éducation et la diffusion. Elle est fièrement partenaire de Passeurs culturels depuis 2023.

L’entrée est gratuite et les visites sont possibles en tout temps, selon les heures d'ouverture de la Galerie.

Les personnes étudiantes auront la chance d’avoir des visites guidées offertes par la galerie, l’opportunité de collaborer dans la création d’un balado et finalement la chance exclusive d’assister à des conférences sur les langues autochtones.

--> Pour connaitre la programmation à venir, cliquez ici.

Vous souhaitez assister aux vernissages, écouter les artistes parler de leurs créations,
faire des rencontres et discuter autour d'un verre ? Voici les dates des vernissages à venir
(et c'est gratuit!) :

samedi 10 février (13h-18h)

Fierté et résilience :
25 ans d'histoires de famille LGBTQ2S+

mercredi 13 mars (17h-20h)

Choisir et fonder

JJ Levine

CONSERVATOIRE DE MUSIQUE DE GATINEAU

Fondé en 1967, le Conservatoire de musique de Gatineau est une institution prestigieuse de formation supérieure en musique qui célèbre déjà plus de 55 ans d'excellence. Cette école de musique à échelle humaine, ancrée au cœur du bouillonnement artistique de l’Outaouais, est la seule école du genre dans la région et elle contribue à l’épanouissement d’une collectivité créative, qui se définit par sa culture, et qui souhaite la faire rayonner.

On y retrouve 16 spécialités enseignées : l’alto, le basson, le chant, la clarinette, le cor, la contrebasse, la flûte, la guitare, le hautbois, la percussion, le piano, le saxophone, le trombone, la trompette, le violon et le violoncelle. Cet enseignement est supporté par une vingtaine de professeur.e.s de haut calibre, actifs dans leur discipline respective et impliqués dans le milieu professionnel. À titre d’exemple, la classe de guitare et son passionné professeur Patrick Roux, fondateur et directeur artistique du réputé festival Guitare Alla Grande, événement qui en sera à sa 19e édition en février 2024. Ce festival accueille chaque année des guitaristes virtuoses du monde entier et demeure un rendez-vous incontournable pour les fervents amateurs.

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site web du CMG.

--> Activités gratuites à venir au Conservatoire et accessibles aux Passeurs culturels curieux de découvrir la musique classique, d'en bonifier leurs connaissances ou souhaitant mieux l'apprécier :

• Jeudi, 20h : les Jeudis du Conservatoire (récital de divers instruments -
    guitare, flute, violoncelle, cor, violon - par les étudiants et leurs profs.)

--> Plusieurs concerts professionnels de musique classique (tarifs réduits)