Aller au contenu principal

Nouveau professeur en bande dessinée

L’École des arts et cultures de l’Université du Québec en Outaouais est très heureuse d’accueillir au sein de son corps professoral, le professeur Jean-Charles Andrieu de Levis. Ce dernier entrera en poste le premier décembre prochain et sera rattaché au secteur de la bande dessinée.

 

Jean-Charles Andrieu de Levis a affûté ses plumes au sein de l’atelier d’illustration des arts décoratifs de Strasbourg, avant de rédiger une thèse en Sorbonne dans laquelle il s’est intéressé à l’influence esthétique de la contre-culture et des avant-gardes artistiques sur la bande dessinée dans le courant des années 60-70, en France et aux États-Unis.

Il a publié des dessins de presse, des dessins d’humour, des bandes dessinées et réalise également des concerts dessinés; il a participé à de nombreuses publications et colloques universitaires et a sorti quelques essais sur des bandes dessinées contemporaines.

Aujourd’hui, son activité se partage entre ces deux versants complémentaires, entre la recherche et la pratique, entre la lecture et le dessin, entre la page et la planche.

Nous souhaitons une chaleureuse bienvenue au professeur Andrieu de Levis et sommes toustes très impatient·es d’entamer notre collaboration avec lui.