Aller au contenu principal

Simulation des Nations Unies : l’UQO participe pour une 12e année!

 

C’est devenu une tradition à l’Université du Québec en Outaouais : la délégation de l’UQO participe pour une 12e année à la Simulation des Nations Unies, une édition 2023 qui se tiendra en présentiel à New York du 2 au 6 avril. 

 

Les 14 étudiant.es de l’UQO, accompagné.es de la professeure Karine Gentelet et du professeur Marc-André Anzueto du Département des sciences sociales, participent à cette compétition de renommée mondiale, connue en anglais sous la National Model United Nations (NMUN). 

La Simulation des Nations Unies rassemble plusieurs milliers d’étudiant.es en provenance du monde entier qui, pendant cinq jours, reproduisent dans un contexte très réaliste les travaux de l’Assemblée générale des Nations Unies et de la diplomatie internationale. L’UQO participe depuis 2011.

 

 

La professeure Karine Gentelet et le professeur Marc-André Anzueto, du Département des sciences sociales, accompagnent la délégation de l'UQO à la Simulation des Nations Unies 2023.


 

,

La délégation de l'UQO à la Simulation des Nations Unies 2023, à New York, représente pour la première fois un pays d'Asie, l'Indonésie. L'édition se déroule du 2 au 6 avril à New York.


 

La délégation de l’UQO représentera cette année un pays d’Asie pour la toute première fois, l’Indonésie. Les étudiant.es de l’UQO aborderont notamment des enjeux touchant le désarmement, l’environnement, l’économie, les droits de la personne, le nucléaire, les questions humanitaires et les problématiques socio-économiques. 

Bonne chance à la délégation de l'UQO !

 

Suivez la délégation de l’UQO à la Simulation des Nations Unies

National Model United Nations

 

Le 30 mars 2023