Aller au contenu principal

Journée francophone sur l'intelligence artificielle et l'intégrité académique

L’intégrité académique, la prévention du plagiat et l’intelligence artificielle sont au cœur d’une conférence internationale qui se tiendra à l’Université du Québec en Outaouais, du 21 au 24 mai 2024, une initiative de la professeure Martine Peters, qui dirige le Partenariat universitaire sur la prévention du plagiat (PUPP).

La professeure Martine Peters dirige le Partenariat universitaire sur la prévention du plagiat (PUPP). L'UQO sera l'hôte d'une conférence internationale sur la prévention du plagiat et l'intelligence artificielles du 21 au 24 mai 2024.


Dans le cadre de cette conférence, le PUPP organise également la Journée francophone IA et intégrité académique en enseignement, le 23 mai.

C’est une journée de formation exceptionnelle dédiée à l’importance cruciale de l’intégrité académique et au rôle croissant de l’intelligence artificielle dans l’enseignement supérieur. Cette initiative vise à rassembler tous les acteurs du domaine éducatif, pour une série de discussions enrichissantes, d’échanges d’expériences et d’ateliers pratiques.

Détails pratiques pour la Journée francophone IA et intégrité académique en enseignement :

  • Coût : 100 $ pour la journée complète
  • Inclus : Diner et pause-café pour favoriser le réseautage et l’échange informel entre les participants
  • Lieu : Université du Québec en Outaouais, campus Alexandre-Taché
  • Horaires : De 9 h à 17 h.

Information et horaire de la journée  

Inscriptions  

La programmation de la Conférence internationale conjointe sur l’éthique et l’intégrité académique en enseignement supérieur est également disponible ici : https://pupp.uqo.ca/fr/gatineau-2024-conference-2/