Aller au contenu principal

Vie étudiante

Vie étudiante

Formulaires

Organisation d'une activité étudiante Saint-Jérôme

 

Afin d’assurer le succès de votre activité, une bonne planification s’impose. Voici des étapes importantes à prévoir afin de ne rien oublier.

Ce que vous pouvez faire pour vous impliquer dans la vie associative : 

  • Faire partie de l'exécutif d’une association étudiante ou d'un regroupement étudiant;
  • Participer aux initiations;
  • Faire partie des délégations;
  • Assister aux diverses activités organisées pendant l'année (ex. party d'Halloween, party de la rentrée, party de Saint-Valentin, party de fin de trimestre, colloques, 5 à 7, voyages, etc.);
  • Proposer des activités nouvelles qui dynamiseront le campus;
  • Assister aux assemblées pour faire valoir vos intérêts.

 

Ce que vous pouvez faire pour vous impliquer dans la vie universitaire :

Si vous avez des idées d’activités que vous voulez organiser sans l’aide de votre association modulaire, sachez que les Services aux étudiants et le Guichet étudiant/Info-Campus offrent de l’aide logistique et financière pour les activités étudiantes de l’UQO. Pour plus de renseignements sur les sujets suivants :

Consultez la page de la vie étudiante.

 

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, COMMUNIQUEZ AVEC :

Campus Saint-Jérôme
Jolène Brossard, responsable d'activités étudiantes

ÉTAPE #1 : RENCONTRE D'IDÉE 

Venez nous rencontrer à la vie étudiante (J0308) pour discuter de votre idée. Nous sommes là pour vous accompagner dans la mise-en-place de votre projet. 


ÉTAPE #2: DEMANDE D'ORGANISATION DE PROJET

Le formulaire de demande d'organisation est l'étape suivante après la rencontre. Le but de ce formulaire est de faciliter la tâche de l'équipe de l'animation à la vie étudiante, leur permettant ainsi d'offrir un service de qualité adapté aux besoins de votre activité.

Si vous avez des questions concernant le formulaire, n'hésitez pas à contacter Jolène Brossard.

Demande d'organisation d'un projet


ÉTAPE #3 : RÉPONSE À LA DEMANDE D'ORGANISATION DE PROJET

L'équipe de l'animation à la vie étudiante vous informera si votre projet est accepté ou refusé.  Par la suite, vous pourrez entreprendre les actions de votre projet.


ÉTAPE #4: DEMANDE DE SUBVENTION

Une seule demande à remplir pour l'ensemble des trois (3) fonds suivants :

Demande de subvention


ÉTAPE #5 : RÉPONSE DES SUBVENTIONNAIRES

Les subventionnaires que vous aurez sélectionné confirmeront les montants octroyés pour votre projet.  À partir de ce moment, vous pourrez procéder à vos achats.


ÉTAPE #6 : BILAN

Vous devrez fournir un bilan de votre activité dans les 30 jours.  Ce bilan est exigible lorsque vous faites une demande de subvention.  Un seul bilan à remplir pour les 3 fonds.

Bilan du projet

 

PENSE-BÊTE

Saint-Jérôme

Voici d’autres points à considérer :

  • Prévoyez un plan B!
  • Besoin de matériel (tables, chaises, paravents, etc.) ou d’un plan d’aménagement particulier?
  • Besoin de matériel audiovisuel?
  • Besoin de transport ou d'hébergement?
  • Besoin d’un traiteur?
  • Besoin de sécurité additionnelle pour un évènement d'envergure?
  • Votre activité nécessite d' un permis d'alcool?
  • Besoin des services d’un conférencier? D’un animateur? D’un DJ?
  • Achat de prix de participation?
  • Rechercher des commanditaires (si nécessaire).

L'équipe de la vie étudiante vous donnera le soutien nécessaire à la réalisation de votre projet. Communiquez avec l'équipe : vieetudiantestj@uqo.ca

BOÎTE À OUTILS

Factures | Liste de contrôle Ce document Excel vous aidera à suivre les factures payées par les personnes du comité, afin de demander le remboursement lors du bilan. 

Budget prévisionnel Ce document Excel vous aidera à préparer votre budget pour vos événements.