Vie étudiante

Party, activités sociales et permis d'alcool

 

Lorsque les regroupements organisent un party ou toutes autres activités sociales dans un des agoras ou dans la Grande salle du pavillon Alexandre-Taché, ils doivent réserver l’emplacement auprès de Louise Chevalier des Services aux étudiants, en remplissant le formulaire à cet effet, et ensuite faire les démarches auprès de l'AGE le détenteur du permis d'alcool du pavillon Alexandre-Taché à l'UQO et remplir le formulaire de réservation.

Aucune boisson alcoolisée ne peut être vendue ou consommée à l’extérieur des espaces régis par un permis de boisson. Si, exceptionnellement, un regroupement étudiant désire organiser un évènement à l’extérieur des espaces permis, il devra communiquer avec le détenteur du permis d’alcool.

 

Pavillon Lucien-Brault
L’indocile au 819 776-6789

Pavillon Alexandre-Taché
AGE

 

Si vous prévoyez une activité d’envergure, des frais additionnels de sécurité sont aux frais des organisateurs. Renseignez-vous à ce sujet auprès de Louise Chevalier(link sends e-mail).

À noter que la musique forte et les spectacles sont interdits pendant le trimestre lors des périodes de cours. Il faut prévoir les débuter plus tard en soirée. Les tests de son devront également être réalisés pendant les pauses de cours.

 

Vous désirez organiser une activité dans les cafés et bars de l’UQO? 

Pour le pavillon Lucien-Brault, qu’il s’agisse d’un 5 à 7, d’une conférence ou d’une soirée sportive, communiquez avec L'Indocile. Pour le pavillon Alexandre-Taché, toutes questions concernant les réservations du Café-bar le Tonik et le service d’alcool pour le pavillon Alexandre-Taché, veuillez consulter le site de l'AGE.

Nous profitons de cette occasion pour vous rappeler que la consommation de boissons alcoolisées à l’UQO doit se faire dans le plus grand respect des lois existantes. Tous les produits alcoolisés consommés à l’UQO doivent être achetés auprès des titulaires des permis d’alcool. Les produits achetés via les cafés-bars doivent être consommés dans les cafés ou dans les locaux spécifiés sur le permis « satellite » obtenu par le détenteur du permis d’alcool de chaque pavillon.

 

Vous désirez organiser une activité avec nourriture, sans boisson alcoolisée? 

Veuillez-vous adresser au au service de traiteur de L’indocil par courriel ou par téléphone au 819 776-6789.

 

Les étudiants, qui désirent organiser un party ou toutes autres activités sociales à la cafétéria ou à la salle polyvalente (J0105) du campus de Saint-Jérôme, doivent communiquer avec Olivier Gingras.

Veuillez noter qu’aucune boisson alcoolisée ne peut être vendue ou consommée à l’extérieur des espaces régis par un permis de boisson. Si, exceptionnellement, un étudiant désire organiser un évènement à l’extérieur des espaces permis, il devra communiquer avec Olivier Gingras pour connaître les modalités du permis d’alcool.

 

Vous désirez organiser une activité avec nourriture, sans boisson alcoolisée? 

Communiquez avec Olivier Gingras.(link sends e-mail) Il pourra vous accompagner avec vos démarches avec la COOPSCO des Laurentides.