Vie étudiante

Party, activités sociales et permis d'alcool

Gatineau

Lorsque les regroupements organisent un party ou toutes autres activités sociales à l'agora du pavillon Lucien-Brault ou dans la Grande salle du pavillon Alexandre-Taché, ils doivent réserver l’emplacement en remplissant le formulaire

Aucune boisson alcoolisée ne peut être vendue ou consommée à l’extérieur des espaces régis par un permis d'alcool.. Si, exceptionnellement, un regroupement étudiant désire organiser un évènement à l’extérieur des espaces permis, il devra communiquer avec le détenteur du permis d’alcool.

Si vous prévoyez une activité d’envergure, des frais additionnels de sécurité sont aux frais des organisateurs. Notez que le formulaire d'engagement et de responsabilité devra être signé par deux membres du comité organisateur et présenté au moment de la réservation de la salle. Renseignez-vous à ce sujet auprès de Louise Chevalier.

À noter que la musique forte et les spectacles sont interdits pendant le trimestre lors des périodes de cours. Il faut prévoir les débuter plus tard en soirée. Les tests de son devront également être réalisés pendant les pauses de cours.

Vous désirez organiser une activité dans le bar de l’UQO?

Pour le pavillon Alexandre-Taché, toutes questions concernant les réservations du Café-bar le Tonik et le service d’alcool pour le pavillon Alexandre-Taché, veuillez consulter le site du Tonik

Nous profitons de cette occasion pour vous rappeler que la consommation de boissons alcoolisées à l’UQO doit se faire dans le plus grand respect des lois existantes. Tous les produits alcoolisés consommés à l’UQO doivent être achetés auprès des titulaires des permis d’alcool. Les produits achetés via les cafés-bars doivent être consommés dans les cafés ou dans les locaux spécifiés sur le permis « satellite » obtenu par le détenteur du permis d’alcool de chaque pavillon.

Saint-Jérôme

Les étudiants, qui désirent organiser un party ou toutes autres activités sociales à la cafétéria ou à la salle polyvalente (J0105) du campus de Saint-Jérôme, doivent communiquer avec Olivier Gingras.

Veuillez noter qu’aucune boisson alcoolisée ne peut être vendue ou consommée à l’extérieur des espaces régis par un permis de boisson. Si, exceptionnellement, un étudiant désire organiser un évènement à l’extérieur des espaces permis, il devra communiquer avec Olivier Gingras pour connaître les modalités du permis d’alcool.

Vous désirez organiser une activité avec nourriture, sans boisson alcoolisée?

Communiquez avec Olivier Gingras. Il pourra vous accompagner avec vos démarches avec la COOPSCO des Laurentides.