Portail Web

Le portail étudiant de l'UQO, vous permet d'obtenir votre compte d'utilisateur. Ce dernier vous permet d'accéder à votre courriel, aux laboratoires et aux salles multimédias, à Moodle, à vos documents sur le réseau, de vous inscrire par le Web et de consulter votre horaire personnalisé ou votre relevé de notes et plus encore! Pour y accéder, cliquez sur «Liens rapides» à partir de la page www.uqo.caensuite cliquez sur «Connexion / Mon compte».

Compte d'utilisateur

Votre compte d'utilisateur vous donne accès aux ordinateurs des laboratoires, aux services en ligne, au stockage de vos fichiers jusqu'à concurrence de 1 To (avec Office 365) et 100 Mo sur votre espace réseau ainsi qu'une boîte de courriels d'une capacité de 150 Mo.

Votre compte est composé des 3 premières lettres de votre nom de famille,  la première lettre de votre prénom et 2 chiffres générés par le système par exemple, le compte d'utilisateur de Simon Dubois est dubs01.

Pour activer votre compte d'utilisateur, il suffit de cliquer sur le lien vers le formulaire intitulé «Premier accès» que vous retrouverez en bas, à droite de l'écran de connexion à votre compte. Vous aurez besoin de votre code permanent de l'UQO et de votre numéro d'assurance sociale. Si vous n'en avez pas ou que vous ne l'avez pas donné lors de votre demande d'admission, vous devez appeler ou vous présenter au Bureau du registraire au pavillon Lucien-Brault avec une pièce d'identification avec photo.

Si vous désirez modifier votre mot de passe.

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous devez refaire votre premier accès.