Aller au contenu principal

L’UQO accueille la ministre de l’Enseignement supérieur, Pascale Déry

 

La ministre de l’Enseignement supérieur, Pascale Déry, a profité de son passage en Outaouais, le 6 octobre 2023, pour rencontrer la haute direction de l’UQO, visiter le pavillon Alexandre-Taché et prendre connaissance des grands projets en cours à l’Université.

 

Madame Déry a été accueillie en après-midi par la rectrice de l’UQO, Murielle Laberge, accompagnée de Vincent Beauséjour, vice-recteur à l’enseignement et à la réussite, d’Adel El Zaïm, vice-recteur à la recherche, à la création, aux partenariats et à l'internationalisation, et d’Alain Godmaire, vice-recteur à l’administration et aux ressources.

Lors de sa visite, la ministre a pu découvrir le Bureau de liaison autochtone et rencontré sa coordonnatrice Roxanne Lauzon. La rectrice lui a ensuite montré le Frigo-partage et la Frip-Gratuite, des services pour aider la population étudiante. Elle a également pu découvrir les tableaux de la murale EDI installée à la cafétéria du pavillon Alexandre-Taché.

,

 

La délégation s’est ensuite dirigée vers la salle du conseil d’administration où Pascale Déry a pu discuter avec la haute direction qui a présenté les grands projets de l’UQO.

La visite s'est conclue avec un arrêt au Centre de soutien et d’innovation en pédagogie universitaire dirigé par la professeure Stéphanie Demers, qui a présenté l'approche innovante du CSIPU.

Le professeur Guy Chiasson, directeur scientifique de l’Observatoire du développement de l’Outaouais, a ensuite expliqué le mandat de l'ODO et cité des exemples d'études réalisées par l'équipe. Québec, rappelons-le, a récemment investi 16 millions $ dans un réseau d’observatoires dans les universités du Réseau UQ, un réseau qui s’inspire justement de l’ODO à l’UQO.
 

L’UQO tient à remercier la ministre Déry pour cette visite.

 

Le 6 octobre 2023