Véronique Plouffe collabore à la publication de la 8e édition de Comptabilité intermédiaire
La professeure Véronique Plouffe, du Département des sciences comptables, collabore à la publication de la 8e édition de Comptabilité intermédiaire.
L’ensemble pédagogique de Comptabilité intermédiaire est écrit en collaboration avec Jocelyne Gosselin, Patricia Michaud, Carl Brousseau, Simon Dermarkar, Benoit Lavigne, Audrey Bistodeau, Anne-Louise Caron et Mélanie Martel. L’ouvrage est utilisé dans la globalité des universités francophones au Canada et ce depuis sa première édition en 1993.
« Comptabilité intermédiaire est un ouvrage qui répond aux besoins des CPA d’aujourd’hui et de demain et « qui est une référence en comptabilité dans les universités francophones. C’est un livre qui jouit d’une réputation plus qu’enviable dans le marché en raison de sa grande rigueur. Je suis très fière de faire partie d’une si belle équipe et de collaborer à un ouvrage qui perdure depuis maintenant 30 ans », affirme Véronique Plouffe.
La professeure Véronique Plouffe, du Département des sciences comptables
Comptabilité intermédiaire regroupe 3 composantes, soit : un Recueil théorique, un Recueil pratique et un Recueil de solutions numériques. La refonte 2023 du manuel a été remaniée pour une meilleure portée pédagogique. Elle comprend entre autres, la création d’un parcours pédagogique à l’aide de rubriques, l’utilisation de la couleur pour identifier les éléments pédagogiques, un meilleur repérage des IFRS et des NCECF dans chaque chapitre.
Le contenu du Recueil théorique a été adapté pour accorder une plus grande place aux normes NCECF et pour offrir plusieurs outils pédagogiques aux étudiants tels que : des schémas de raisonnement comptable au début de chaque partie, différentes rubriques facilitant le parcours de l’apprenant et des fiches synthèses à la fin de chaque partie qui font le lien entre les concepts du Recueil théorique et les normes du Manuel de CPA Canada.