Le professeur Lakhssassi co-organise avec succès une conférence internationale en Inde
Le professeur Ahmed Lakhssassi, du Département d’informatique et d’ingénierie, a organisé avec succès une conférence qui s’est tenue récemment en Inde, un évènement organisé conjointe avec Manipal University Jaipur.
Une entente de collaboration signée entre l’UQO et la Manipal University Jaipur, en 2020, a permis au professeur Lakhssassi de co-organiser la conférence internationale Emerging Technologies Micro to Nano (ETMN-2021), qui s’est déroulée à Jaipur, les 8 et 9 octobre 2021 en modes présentiel et virtuel (via Webex).
Le professeur Ahmed Lakhssassi accompagné du professeur N. N. Sharma, Jamil Akhtar, du professeur Ashutosh Sharma, Dr. Shahbaz Ahmed Siddiqui de la Manipal University et le professeur Adam Skorek de l’UQTR.
À cette occasion, le professeur Ahmed Lakhssassi a présenté ses recherches dans le domaine des microsystèmes intégrés. Comme expert international dans le domaine des microsystèmes intégrés sur puce et embarqués le professeur Lakhssassi a été invité pour présenter l’état de la recherche dans le domaine des technologies sur puce au sein du laboratoire LIMA lors de la conférence International Conference on Emerging Technologies : Micro to Nano 2021 (ETMN-2021 du 8 et 9 octobre 2021) à la Manipal University à Jaipur en Inde. La conférence a attiré des spécialistes des quatre coins du monde dans le domaine de l’intégration des technologies de la micro aux nanotechnologies.
« Au nom de madame Murielle Laberge, Rectrice de l’UQO, nous avons souhaité la bienvenue aux conférenciers et participants de la 5eme édition ETMN2021 à la Manipal University, Jaipur en Inde, affirme le professeur Lakhssassi. Nous avons rappelé l’importance de l’organisation de la 5eme édition ETMN2021 avec nos partenaires à la Manipal University, Jaipur, India et le plan de développement des activités dans le domaine des technologies émergentes à l’UQO. »
Ahmed Lakhssassi a pu également présenter les activités de recherche au Laboratoire LIMA-UQO qu’il dirige à l’UQO. Ce laboratoire se consacre au domaine des microsystèmes embarqués, bio-implantables et de la diffusion thermique dans les tissus biologiques.
L'entente signée entre MUJ INDIA et l’UQO.
Ahmed Lakhssassi du Département d'informatique et d'ingénierie de l’UQO est membre régulier du Regroupement Stratégique en Microsystèmes du Québec (ReSMiQ).
Rappelons, que le professeur Lakhssassi a participé à la 1ere édition de ETMN 2013 à Goa, en Inde en présentant ses travaux de recherche aussi durant la 2e édition 2015 à la Manipal University, Jaipur et la 3eme à Solapur University en 2017.
La cérémonie d’auguration de la conférence ETMN 2021 avec le professeur Adam Skorek et le professeur Ashutosh Sharma.
Avec ses partenaires de la Manipal University, le professeur Lakhssassi a conclu un MoU pour Mutualisation, Innovation technologique pour mettre de l’avant les technologies émergentes du micro au nanomètre. On peut mentionner les domaines des objets connectés, internet des objets industriels et les systèmes embarqués ne sont que quelques sujets qui ont suscité beaucoup d’intérêt avec l’émergence et l’utilisation des procédés technologiques au niveau nanométrique.
Ahmed Lakhssassi tient à remercier les organisateurs de Manipal University, en particulier les professeurs Jamil Akhtar, N.N Sharma et Shahbaz Ahmed Siddiqui et les commanditaires CMC Microsystem du Canada et le vice-recteur à l’enseignement et à la réussite (VRER), monsieur Mario Lepage pour les efforts et l’appui financier.
Le 1er décembre 2021