Infos et consignes - COVID-19

Département des sciences sociales

Vous êtes ici

Simulation des Nations Unies: l’UQO remporte une Mention honorable

 

La délégation de l’Université du Québec en Outaouais s’est méritée une ‘Mention honorable’ à la Simulation des Nations Unies qui s’est déroulée en mode virtuel du 28 au 31 mars 2021. Ce prix récompense le travail collaboratif, la diplomatie et la capacité à défendre de manière réaliste le pays représenté. Pour l’édition 2021, l’UQO a incarné la Nouvelle-Zélande.

 

 

 

La délégation 2021 de l’UQO était représentée par Kenza Moumen, Ibrahim Loum, Jodie Kpedotossi, Thi Sopha Son, Catherine Deslauriers, Paul Perterlini (aux études en sciences sociales) et Ludovic Émond (aux études en psychologie). Les étudiant.es de l’UQO étaient supervisé.es par les professeurs Marc-André Anzueto et Dimitri della Faille du Département des sciences sociales.

 

 

Les sept étudiant.es de la délégation de l’UQO ont défendu avec conviction les positions néo-zélandaises en livrant plusieurs discours devant des centaines d’États membres, en participant à des négociations menant à l’adoption de résolutions sur des enjeux sécuritaires, humanitaires, économiques et environnementaux.

 

Dans le cadre des préparatifs, la délégation de l’UQO avait d’ailleurs pu s’entretenir le 22 février dernier avec le Haut-commissaire de la Nouvelle-Zélande au Canada, S.E. Martin Harvey et la Seconde Secrétaire du Haut-commissariat de la Nouvelle-Zélande au Canada, Emma Rennie.

Cette année, exceptionnellement, en raison de la pandémie de Covid-19, la Simulation s'est tenue en ligne. Près de 1500 personnes participaient pendant quatre jours très intenses à cette activité qui a réuni plus d'une centaine d'universités à travers le monde.

 

 

C'est, encore une fois, une belle reconnaissance internationale pour l'Université du Québec en Outaouais. Il s’agissait pour l’UQO d’une 10e participation à cette compétition de renommée mondiale, connue en anglais sous la National Model United Nations (NMUN).

Page Facebook de la délégation
National Model United Nations 

 

Le 1er avril 2021