Infos et consignes - COVID-19

Médias

Vous êtes ici

Dans le cadre des Journées de la culture, l’exposition Vocabulaire de Michèle Provost est présentée à l'UQO

L’espacémi de l’Université du Québec en Outaouais (UQO)  vous invite à l’exposition Vocabulaire de Michèle Provost. L'exposition s'inscrit dans le cadre des événements des Journées de la culture en Outaouais.

Vocabulaire est un exercice visant à extraire la poésie du quotidien, en isolant des éléments du réel devenus usuels et imperceptibles. L’œuvre est fondée sur cent mots trouvés au hasard de déplacements sur les deux rives de l’Outaouais et documentée en photos. Ensuite, l'artiste a invité la population à se prêter au jeu de réinterprétation et de réappropriation du vocabulaire ambiant. Leur mission commune était d’explorer comment ces mêmes mots, à l'apparence banale dans leur environnement habituel, pouvaient être recombinés de manière à engendrer un nombre infini d’images et de concepts plus substantiels.

Michèle Provost vit et travaille en Outaouais depuis de nombreuses années. Ses œuvres prennent souvent la forme d'installations et d'assemblages tridimensionnels, la matérialité étant une de leurs caractéristiques déterminantes. Sa pratique artistique, qui englobe divers médias selon le sujet traité, est représentée dans plusieurs collections publiques et privées, dont celles de la Ville d’Ottawa, du Conseil des arts du Canada et de la Galerie d’art d’Ottawa; ses œuvres ont fait l’objet d’expositions collectives et personnelles, tant au Canada qu’à l’étranger. 

L’exposition aura lieu du 30 septembre au 13 octobre 2011 à la galerie de l’UQO.

Heures d’ouverture :
Mercredi, jeudi et vendredi de 12 h à 14 h et de 18 h à19 h
Samedi de 13 h à 16 h
Pavillon Lucien-Brault (local A-0112), 101 rue Saint-Jean-Bosco, Gatineau
espacemi@uqo.ca