Aller au contenu principal

Le professeur Lakhssassi présente ses travaux de recherche en cybersécurité à Istanbul

La recherche du professeur Ahmed Lakhssassi du Département d’informatique et d'ingénierie dans le domaine de la cybersécurité des systèmes cyber physiques a trouvée des échos à l’échelle internationale. 

Comme expert international dans le domaine de diffusion thermique dans les microsystèmes intégrés et des jumeaux numériques thermiques le professeur Lakhssassi a présenté ses derniers résultats de recherche dans le domaine des systèmes Cyber-Physiques CPS en particulier pour la mise en œuvre d'une stratégie de sécurité pragmatique pour les systèmes cyber physiques (CPS).  Les derniers recherches dans la cybersécurité des systèmes physiques présentent des innovations récentes dans leur utilisation dans différents domaines comme les bâtiments et l'industrie pour améliorer la gestion de l'énergie, la sécurité des systèmes et l'efficacité des processus industriels.

Ses travaux ont été présentés à la Conférence IEEE ICCSPA24, organisée à MEDIPOL University à Istanbul, dans le domaine de l’informatique, Cybersécurité, IoT et Télécommunications, du 8 au 11 juillet 2024 à Istanbul, en Turquie.

Le professeur Ahmed Lakhssassi avec Dr. Aboelmagd Noureldin, General Chair, RMC/Queen’s University, Canada lors de la conférence ICCSPA24.

Le professeur Ahmed Lakhssassi avec Dr. Hüseyin Arslan, Istanbul Medipor University, Türkiye.


Le professeur Ahmed Lakhssassi à Istanbul Medipol University, Türkiye.

 

Le 23 octobre 2024