Mois de l'autisme : un 5 à 7 sous le thème de la neurodiversité
Le Bureau d’intervention et de prévention en matière de harcèlement (BIPH), l’Équité, diversité et inclusion ainsi que le Laboratoire sur l'Unicité et la Diversité des Intérêts et des Comportements en Autisme (Dre Claudine Jacques, professeure et chercheuse au département de psychoéducation et de psychologique à l’UQO) sont ravi.e.s de collaborer et de vous inviter à un 5 à 7 sous le thème de la neurodiversité.
Le mardi 9 avril 2024, à 17h | le Tonik (Pavillon Alexandre-Taché)
Nous souhaitons favoriser l’inclusion de toute la communauté autiste en consolidant nos connaissances et notre compréhension de l’autisme. Nous souhaitons consolider nos attitudes bienveillantes pour être des alliés des personnes autistes. Pour ce faire, Dominic Couture, spécialiste en accessibilité linguistique, nous présentera sa conférence La force des intérêts, sous le thème de la neurodiversité. Au travers de son expérience personnelle, Dominic cherchera à modifier l'opinion parfois négative que les gens peuvent peut-être avoir des champs d'intérêt des personnes autistes. De plus, il tentera d'apporter une nouvelle définition du champ d'intérêt. Nous présenterons ensuite la capsule Un talent inattendu d’une mère, Mme Bélisle, et de son fils. Puis, le Café autiste présentera son mandat et ses activités et nous aurons l’occasion de déguster quelques bouchées qui auront été cuisinées pour l’occasion.
Il nous ferait donc plaisir de vous y voir en grand nombre. L’activité est offerte gratuitement à notre communauté universitaire et au public.