Infos et consignes - COVID-19

Bibliothèque

Gallica : bibliothèque numérique de la Bibliothèque nationale de France

Description

Gallica est l’une des plus importantes bibliothèques numériques accessibles gratuitement sur Internet. Elle est conçue comme une bibliothèque patrimoniale et encyclopédique. Des domaines aussi divers que l'histoire, la littérature, les sciences, la philosophie, le droit, l'économie et la science politique y sont représentés. Elle contient des monographies, mais aussi des documents iconographiques, cartes et plans.

Elle donne accès aux collections libres de droits ou dont les droits ont été négociés avec les ayant-droits, numérisées par la Bibliothèque nationale de France ainsi qu’aux collections de partenaires publics (bibliothèques, centres de recherches, etc.) : Medic@ (bibliothèque numérique de la Bibliothèque interuniversitaire de médecine), Conservatoire numérique des Arts et Métiers, Bibliothèques virtuelles humanistes du Centre d'études supérieures de la Renaissance, La Documentation française, Gallimard, Sofédis, etc.

Langue(s)

Français

Conseils d'utilisation

Choisir la recherche avancée qui vous offre plusieurs options de recherche (Dates, langues, types de documents, thèmes, type d’accès, etc.).

Gallica offre également la possibilité à tout utilisateur de créer son espace personnel. Il peut ainsi enregistrer ses documents favoris dans des dossiers, apposer des marque-pages, appelés «étiquettes», sur les pages l’intéressant, ou encore enregistrer ses recherches.