Aller au contenu principal

Le professeur Ahmed Lakhssassi reçoit le Prix reconnaissance du ReSMiQ pour contributions exceptionnelles au rayonnement du centre.

Le professeur Ahmed Lakhssassi du Département d'informatique et d'ingénierie de l’UQO est membre régulier du Regroupement Stratégique en Microsystèmes du Québec (ReSMiQ http://www.resmiq.org/?page=index.php ). Les membres réguliers de ce regroupement proviennent de l'Université Concordia, de l'École Polytechnique de Montréal, de l'École de technologie supérieure, de l'Université McGill, de l’UQÀM, de l’UQTR, de l’UdeS et de l’UQO, ce qui en fait le plus important centre de recherche du Québec dans le domaine de la microélectronique et de ses applications.

Rappelons que la création à l’UQO du laboratoire LIMA (laboratoire d'ingénierie des microsystèmes avancés http://w3.uqo.ca/limauqo/ ), dont le professeur Lakhssassi est responsable, et les travaux de recherche qui y sont menés dans le domaine de la microélectronique et des SoC (System-on-Chip), permet au professeur Lakhssassi de collaborer étroitement avec les membres du ReSMiQ.

C’est à l’occasion du 25e anniversaire de la fondation du ReSMiQ et durant la cérémonie de clôture de la 12e conférence NEWCAS 2012  http://newcas.org/ à Montréal que le professeur Lakhssassi a reçu le prix.

Sur la photo lors de la remise du prix : le professeur Ahmed Lakhssassi, de l'UQO, en compagnie de Mohamad Sawan, professeur à l’École Polytechnique de Montréal, fondateur de la conférence internationale IEEE-NEWCAS et directeur du centre ReSMiQ.