Aller au contenu principal

Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides

Les collaborateurs des balados

PRÉSENTATION DES COLLABORATEURS DES BALADOS DE LA 8E ÉDITION DU GREL

Charles-Antoine Beaulne

Étudiant en administration, membre du comité organisateur du GREL.

Un étudiant à l’Université du Québec en Outaouais campus de Saint-Jérôme au baccalauréat en Administration des affaires profils finances. Membre actif du club de FEU et du GREL, il est aussi impliqué au sein du comité de compétition de l’UQO car il est passionné de concours de cas et de la bourse. L’implication n’est pas un fardeau pour lui, mais plutôt une façon de décrocher de l’école et devenir une meilleure version de lui-même. 


Samuel Bertrand

Conseiller au développement des entreprises. 

Bachelier du baccalauréat en finance de l’UQO, Samuel Bertrand regorge d’expérience, malgré son jeune âge. Dans notre balado, il nous expliquera comment a-t-il acquis les compétences qu’il détient tout en racontant ses nombreux emplois hors du commun! Aujourd’hui, il participe au démarrage d’entreprise et contribue à l’essor des compagnies des Laurentides avec la corporation de développement économique des Laurentides. 


Pierre-Luc Bordeleau

Co-fondateur Happy Culture.

Détenteur d’un Baccalauréat en enseignement de l’Université de Montréal et d’une Maîtrise en sociologie de l’Université de Sherbrooke, Pier-Luc Bordeleau est également coach certifié NOVA, un profil psychométrique sur les comportements et les motivations des individus. 

De décrocheur à enseignant, Pier-Luc Bordeleau est rapidement devenu expert-formateur. Animateur et communicateur hors pair, il aborde les thèmes de la persévérance, de la motivation et de la résilience adaptés au milieu des affaires. Il fait la rencontre de Martin Delarosbil, entrepreneur et fondateur de l’Happy Culture. Ensemble, ils veulent récolter les meilleures pratiques innovantes afin de les enseigner et de les faire vivre.


Jimmy Guénette

Étudiant à l’UQO.

Jimmy Guénette est présentement étudiant au baccalauréat en sciences comptables cheminement CPA. Il a été trésorier pour le club entrepreneurial du CSTJ pendant 2 ans et dès son entré à l’université avant même d’aller chercher ses bouquins de cours il est allé voir le club de FEU. L’entrepreneuriat est quelque chose qui le passionne et son implication dans les deux clubs lui ont apporté gros.


Jolène Jasmin-Larocque

Diplômée de l’UQO.

Jolène est une double entrepreneure œuvrant auprès des jeunes. Passionnée de la danse, Jolène a décidé de reprendre l'école de danse de sa mère pour continuer à développer la passion chez les jeunes. À ses yeux, l'acceptation de soi et le bien-être est fondamentale pour que tous et chacun atteignent leurs plein potentiel. Elle a mis sur pied avec une grande amie ProgressMe, une entreprise qui vient en aide aux jeunes souffrants de troubles de comportements alimentaires.


Mathieu Morin

Coordonnateur au soutien des clubs, Association des clubs entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec.

Mathieu Morin œuvre dans le domaine de l’entrepreneuriat jeunesse depuis une dizaine d’années. Il a débuté sa carrière en tant que coordonnateur du programme Jeunes Entreprises pour les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec, et depuis 2012, il est coordonnateur au soutien des clubs à l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec. Son rôle est d’accompagner les membres dans la création et le développement de clubs d’entrepreneurs étudiants, en plus de leur offrir diverses opportunités de s’éveiller à l’entrepreneuriat. Dans le cadre de ses fonctions à l’ACEE, Mathieu a notamment contribué à la création du concours L’Ascenseur payant. Ce concours de pitch unique au Québec donne la chance à dix étudiants postsecondaires de présenter leur idée d’entreprise devant deux juges de la communauté d’affaires le temps d’un aller-retour dans l’ascenseur de la Tour Banque Nationale. 


Katia Parent

Directrice développement des affaires, Marché TPE et services conseils, Desjardins Entreprises - Laval-Laurentides.


Lucie Rhéaume

Créatrice de contenu web et entrepreneure, propriétaire de Girl Crush Gang

Saisissant toutes les opportunités qui s’offrent à elle, aucun défi n’est trop grand pour Lucie. Du haut de ses 21 ans, celle-ci a co-fondé E-Influence, une entreprise oeuvrant dans le milieu du marketing digital ainsi que Girl Crush, une compagnie axée sur la vente de vêtements. C’est en partageant son quotidien, sa perception de la vie, ses beaux, comme ses moins beaux moments, que la créatrice de contenu a bâti une forte communauté s’élevant à près de 450 000 abonnés sur YouTube, Instagram et Tik Tok. Réalisatrice à ses heures et étudiante au baccalauréat en administration des affaires, Lucie carbure aux projets et n’a pas terminé d’amener sa touche de légèreté au monde de l’internet.


Émilie Tremblay

Coordonnatrice en entrepreneuriat, Université de Montréal, diplômée de l’UQO.

Déterminée et engagée, Émilie s’est démarquée lors de son parcours universitaire où elle a étudié en administration des affaires à l’Université du Québec en Outaouais - Campus de Saint-Jérôme. Passionnée par les projets qu’elle développait, son implication étudiante lui a valu plusieurs prix, tels que Personnalité de l’année et Coup de coeur - volet dévouement. 

Elle a aussi travaillé pour un organisme en innovation sociale nommé L’ILOT - Laboratoire Innovant Libre et Ouvert sur les Territoires - en tant que collaboratrice. C’est là qu’elle a découvert le design thinking, les pratiques collaboratives et l’intelligence collective pour créer plus d’impact au sein des projets et des organisations. 

Aujourd’hui, elle est coordonnatrice en entrepreneuriat à l’Université de Montréal et s’affaire à développer la culture entrepreneuriale en sensibilisant les étudiant.es, professeur.es, chercheur.es et diplômé.es à l’entrepreneuriat. Elle a entamé un D.E.S.S en gestion et développement organisationnel aux HEC Montréal pour compléter sa formation.

Hyperactive dans l’âme et ayant envie de continuer à s’impliquer socialement, elle est sur le conseil d’administration de l’ACEE du Québec et sur le comité philanthropique de l’École Nationale de l’Humour.


Anthony Vendrame

Fondateur & Directeur Créatif de Poches & Fils.

Diplômé en finances d’HEC Montréal, il décide en 2015, à 24 ans, de laisser tomber sa Maîtrise et sa carrière de footballeur pour « vendre des poches ». 6 ans plus tard, nous avons vendu plus de 600 000 t-shirts à travers le Québec et ce, grâce aux 25 membres de notre équipe qui cherchent chaque jour des façons d’avoir encore plus de fun!