Vous êtes ici

Jean-Sébastien Bérubé

Jean-Sébastien Bérubé est diplômé en bande dessinée (2004). Il est né le 11 décembre 1978 à Rimouski. Autodidacte, il publie ses premières bandes dessinées dans le journal étudiant de la polyvalente Paul-Hubert de Rimouski entre 1996 et 1998. Durant cette période, il est également engagé pour de petits contrats d’illustrations.

Il publiera par la suite des bandes dessinées dans le journal étudiant du cégep de Rimouski entre 1998 et 2001. Durant l’été 2001, Jean-Sébastien fait un stage en arts visuels à Bruxelles en Belgique avant d’entrer à l’École multidisciplinaire de l’image de l’Université du Québec en Outaouais pour y compléter un baccalauréat en arts et design, concentration bande dessinée, en 2004.

Durant ses études, il se fait remarquer en publiant plusieurs numéros de son fanzine, Sidkéong.

De 2009 à 2012, il publie les quatre albums de la série Radisson, une biographie du coureur des bois Pierre-Esprit Radisson, aux éditions Glénat Québec. Il remporte le prix Bédéis Causa Réal-Fillion pour le premier tome de cette série en 2010. L’année suivante, il reçoit le prix de l’artiste de la relève lors du Gala des prix culturels rimouskois.

Depuis 2012, Jean-Sébastien Bérubé travaille sur une bande dessinée autobiographique, Comment je ne suis pas devenu moine, qui sera publiée en France aux éditions Futuropolis en 2017.

 

Suivez son travail sur son blogue