Centre de Recherche en Évaluation et Analyse des Politiques Publiques – CREAPP
À propos du Centre
Créé en 2020, le Centre de recherche en évaluation et analyse des politiques publiques (CREAPP) a pour mission de développer la recherche scientifique visant à analyser l’impact et les retombées des actions publiques en s’appuyant sur les outils méthodologiques les plus récents de la recherche en sciences sociales.
Les recherches du centre s’inscrivent dans la thématique générale de l’analyse inter et transdisciplinaire des politiques publiques. Au sein de cette thématique, les travaux de ses chercheurs se rapportent à des axes qui couvrent un large éventail de politiques publiques : l’emploi, l’éducation, les politiques sociales, la santé, la fiscalité, la cohésion sociale, l’environnement, inégalités et discriminations, insolvabilité, etc.
Le centre s’appuie sur une équipe de chercheurs.es ayant une vaste expertise professionnelle et scientifique en évaluation des actions publiques et dont les projets de recherche s’intègrent dans des réseaux scientifiques internationaux. Afin de mieux remplir sa mission d’aide à la décision, le centre entretient et développe des liens avec les différents partenaires publics et privés qui interviennent dans la démarche évaluative.
Le centre est dirigé par le professeur Samir Amine.