Infos et consignes - COVID-19

Centre interuniversitaire d'études et de recherches autochtones-UQO

Vous êtes ici

Bienvenue sur le site du Pôle UQO du CIÉRA

Fondé en 2017, le Pôle de l'Université du Québec en Outaouais du Centre interuniversitaire d'études et de recherches autochtones (CIÉRA-UQO) est l’un des pôles du CIÉRA. Il regroupe des personnes œuvrant dans le champ des sciences sociales et humaines. Son objectif principal est de favoriser le développement des connaissances sur les cultures et sociétés autochtones, que ce soit au plan économique, social, politique ou religieux, en faisant en sorte que ces recherches favorisent une participation pleine et entière des Autochtones à la vie sociale, économique et politique de la société civile.

Le Pôle UQO du CIÉRA reçoit, entre autres, un soutien financier du programme des regroupements de recherche du Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FRQSC) et du fonds de Soutien aux équipes de l'UQO (Fonds institutionnel de développement de la recherche et de la création - FIRC).

Le CIÉRA-UQO et le Département des sciences sociales de l’UQO reconnaisent que leurs activités se tiennent sur des terres faisant partie des territoires ancestraux non cédés de la nation algonquine.

Liens externes: