Bibliothèque

Une petite lecture, c'est bon pour le moral!

Vous avez travaillé fort! La fin de session est très proche. Après avoir remis votre dernier travail, pourquoi ne pas passer à la bibliothèque pour faire le plein de livres et de films afin de prendre un moment juste pour vous!

La bibliothèque du Campus de Saint-Jérôme vous offres des suggestions pour contribuer à votre détente durant les vacances. Prenez un bon chocolat chaud, une couverture bien douillette et un bon livre.

Ne vous inquiétez pas, nous serons encore là au retour des vacances! En attendant de vous revoir, nous vous souhaitons de très joyeuses fêtes!

Angel, H. (Réalisation). (2016). Primaire. Lionceau Films; StudioCanal; France 2 Cinéma.

Archambault, L. (Réalisation). (2014). Gabrielle. Micro_scope.

Barras, C. (Réalisation). (2017). Ma vie de courgette My life as a zucchini. GKIDS.

Beauchemin, Y. (1989). Juliette Pomerleau. Éditions Québec/Amérique.

Beaudoin, M. (2010). Hadassa. Bibliothèque québécoise.

Beaulieu, V.-L. (2010). Monsieur de Voltaire : romancerie. Boréal.

Bebey, K., & Lindo, K. (2021). My kingdom for a guitar. Indiana University Press.

Béchard, D. E., & Kanapé Fontaine, N. (2020). Kuei, je te salue : conversation sur le racisme (Nouvelle édition.). Écosociété.

Brown, D. (2005). Anges et démons. J.-C. Lattès.

Bruce, C. (2002). Élémentaire, mon cher Watson! : douze enquêtes policières résolues grâce à la logique, aux mathématiques et aux probabilités. Flammarion.

Fitzgerald, F. S. (1953). Gatsby le magnifique. Le Sagittaire.

Fortin, C. (2013). L'affaire Cordélia Viau : la vraie histoire. Wilson & Lafleur.

Fumettibrutti, & Lombard, L. (2022). Mon adolescence trans. Massot Éditions.

Grosmaire, J.-L. (2021). Acadissima. Les Presses de l'Université d'Ottawa.

Han, S., Acosta Boada, M. P., Ching, M., & Sun, L. (2020). La caravana del Hijo Tercero. Editorial Utadeo.

Hansen, L., Chartier, D., Koperqualuk, L. Q., Olsen, G., & Jorgensen, I. (2020). Sila : un conte groenlandais sur les changements climatiques. Presses de l'Université du Québec.

Hébert, A. (1970). Kamouraska. Seuil.

Hémon, L., & Vígh, A. (2014). Maria Chapdelaine : récit du Canada français : (Le manuscrit original). Presses de l'Université Laval.

Henderson, D. (2021). The Cleveland Heights LGBTQ Sci-fi and Fantasy Role Playing Club. University of Iowa Press.

Henrie, M. (2020). Odette. Les Presses de l'Université d'Ottawa.

Jean, M. (2019). Kukum. Libre Expression.

King, T. (2015). Histoire(s) et vérité(s) : récits autochtones. XYZ éditeur.

Laferrière, D. (2010). L'odeur du café. Typo.

Levy, A. (2012). Une si longue histoire. Folio.

Linklater, R. (Réalisation). (2014). Jeunesse = Boyhood. Mongrel Media.

López, G. A. (2019). Antología literaria del grupo Talium. Editorial Unimagdalena.

Major, R. (2022). Éloge de la procrastination et autres facéties. Les Presses de l'Université d'Ottawa.

Makhzanjī, M., & Rossetti, C. (2022). Animals in our days : a book of stories. Syracuse University Press.

Marjara, E. (Réalisation). (2017). Venus. Fun Film distribution.

Markoosie, Henitiuk, V., Mahieu, M.-A., & Markoosie. (2021). Uumajursiutik unaatuinnamut = Hunter with harpoon = Chasseur au harpon. McGill-Queen's University Press.

Mizumura, M., & Carpenter, J. W. (2021). An I-novel. Columbia University Press.

Mouawad, W., & Leblanc, I. (1999). Littoral. Leméac.

Rostand, E., & Guérin, J. (2018). Cyrano de Bergerac. Honoré Champion.

Russo de Sánchez, A. R., & Guerrero Bustillo, A. (2019). Quitemos el disfraz de monstruo. Editorial Universidad Del Norte.

Saul, J. R. (2018). Le grand retour : le réveil autochtone. Boréal.

Sylvestre, O. (2017). Noms fictifs. Hamac.

Thúy, K. (2009). Ru. Libre Expression.

Thúy, K. (2016). Vi. Libre expression.

Thúy, K. (2020). Em. Libre Expression.

Thúy, K., & Janovjak, P. (2011). À toi. Libre expression.

Ṭībāwī, A., & Wright, J. (2023). The disappearance of Mr Nobody. Hoopoe.

Twain, M., Kemble, E. W., Harley, J. J., Fischer, V., Salamo, L., Smith, H. E., & Blair, W. (2021). Adventures of Huckleberry Finn : Tom Sawyer's comrade. University of California Press.

Vopenka, M. (2021). The back of the beyond travels with Benjamin. Academic Studies Press.

Wirnt von, G., Lecouteux, C., & Lévy, V. (2021). Wigalois, le chevalier à la roue : roman allemand du XIIIe siècle. UGA Éditions.

اميمة،, خ., & Enany, S. (2021). The book smuggler. Hoopoe.

Voir les anciennes expositions de la bibliothèque