Bibliothèque

Le génie électronique, le progrès sans limite

L’innovation et le génie électronique sont des sujets qui gagnent en popularité depuis plusieurs années. Oeuvrant dans un monde de progrès technologiques rapides et dans un climat de compétition international, les futurs ingénieurs seront appelés à mettre sur pied des projets innovateurs.

La bibliothèque du pavillon Lucien-Brault vous invite à consulter cette vitrine thématique, afin de vous faire découvrir ce fascinant monde du génie!

Bibliographie sélective :

Alexander, C. K., & Sadiku, M. N. O. (2013). Fundamentals of electric circuits. (5e éd.). New York, NY: McGraw-Hill.

Baïlon, J.-P., Dorlot, J.-M., & Palissy. (2000). Des matériaux. (3e éd.). Montréal, Québec: Presses internationales Polytechnique.

Beaty, H. W., & Fink, D. G. (2013). Standard handbook for electrical engineers. (16e éd.). New York: McGraw-Hill.

Célestin, D., Huet, J.-P., & Valliamée, J.-L. (2011). Génie électrique et développement durable : résumé de cours et exercices corrigés. Paris, France: Ellipses.

Chateigner, G. (2006). Manuel de génie électrique : rappels de cours, méthodes, exemples et exercices corrigés. Paris, France: Dunod.

Coulon, F. de. (1996). Théorie et traitement des signaux. (3e éd.). Lausanne: Presses polytechniques et universitaires romandes.

Ford, R. M. (Ralph M., & Coulston, C. S. (2008). Design for electrical and computer engineers : theory, concepts, and practice. Boston, MA: McGraw-Hill, Higher Education.

François, C. (2016). Génie électrique : les grandes fonctions de la chaîne d’énergie : cours complet illustré : IUT, BTS, CPGE (TSI et ATS), école d’ingénieurs. Paris, France: Ellipses.

François, C., Dardevet, R., & Soleilhac, P. (2006). Génie électrique : exercices et problèmes corrigés : électrotechnique, électronique de puissance. Paris, France: Ellipses.

Häberle, G. D. (2014). Génie électrique : circuits et composants, installations électriques, énergie et sécurité, automatismes, régulation et systèmes d’information. Paris, France: Dunod.

Hambley, A. R. (2014). Electrical engineering : principles and applications (6e éd.). Upper Saddle River: Pearson.

Henry, L. (2008). Les fondements du génie électrique. Paris, France: Éditions Tec & doc.

Jacob, D. (2000). Régulation PID en génie électrique : études de cas. Paris, France: Ellipses-Marketing.

Kedous-Lebouc, A. (2006). Matériaux magnétiques en génie électrique. Paris, France: Hermes science Publications : Lavoisier.

Lapeyre, M. (2012). Les nouvelles régulations électriques. Paris, France: Hermès science publications, Lavoisier.

Lasne, L. (2013). Électrotechnique et énergie électrique. (2e éd.). Paris, France: Dunod.

Latschar, M. E. (2013). The beginner’s guide to engineering : electrical engineering. Pittsburgh, PA: Quantum Scientfic Publishing.

Martinez Vega, J. J. (2007). Matériaux diélectriques pour le génie électrique. Paris, France: Hermès science publications : Lavoisier.

Masson, J.-P. D. (2006). Matériaux du génie électrique : MGE’05. Paris, France: Hermès , Lavoisier.

Mayé, P. (2006). Les alimentations électroniques (2e éd.). Paris, France: Dunod.

Neffati, T. (1999). Traitement du signal analogique : génie électrique : cours. Paris, France: Ellipses.

Ouhrouche, M.-A. (2008). Circuits électriques : méthodes d’analyse et applications. Montréal, Québec: Presses Internationales Polytechnique.

Palermo, C., & Torres, J. (2015). Précis d’électricité. Paris, France: Dunod.

Péra, M.-C., Hissel, D., Gualous, H., & Turpin, C. (2014). Composants électrochimiques : électrolyseur, pile à combustible, supercondensateur, accumulateur. Paris, France: Hermes Science Publications : Lavoisier.

Roboam, X. (2012). Conception systémique pour la conversion d’énergie électrique. Paris, France: Hermès science publications , Lavoisier.

Schwarz, S. E., & Oldham, W. G. (1993). Electrical engineering : an introduction (2e éd..). New York, NY: Oxford University Press.

Séguier, G., & Notelet, F. (2006). Électrotechnique industrielle (3e éd.). Paris, France: Éditions TEC & DOC.

Warne, D. F. (2005). Newnes electrical power engineer’s handbook (2e éd.). Amsterdam, Pays-Bas: Newnes.

Warne, D. F. (2007). Génie électrotechnique. Paris, France: Dunod.

Voir les anciennes expositions de la bibliothèque