Infos et consignes - COVID-19

Stationnement

Vous êtes ici

Saint-Jérôme

CAMPUS SAINT-JÉRÔME

Les vignettes de stationnement au campus Saint-Jérôme, sont exclusivement réservés aux membres du personnel de l'UQO.

Seuls les détenteurs de permis de stationnement émis par l'UQO peuvent stationner leur véhicule dans les parcs de stationnement de l'UQO à Saint-Jérôme et au campus de Gatineau.

Le permis de stationnement doit être visible en tout temps.  Le permis de stationnement doit être suspendu au rétroviseur d'une façon visible de l'extérieur pour fins de vérifications.

La présentation du reçu d'achat du permis de stationnement ne justifie pas que le véhicule possède un permis valide dans la voiture; c'est le permis qui doit être visible et suspendu au rétroviseur en tout temps dans la voiture.

 

ACCÈS AUX PARCS DE STATIONNEMENT

En aucun cas, un détenteur de permis peut utiliser les parcs de stationnement si ce dernier n'est pas présent sur les terrains de l'UQO.  Le détenteur qui n'est pas présent sur le site de l'UQO s'expose à perdre les privilèges reliés à son permis et peut voir son véhicule remorqué à ses frais.

Le parc de stationnement de l'UQO au campus de Saint-Jérôme contient uniquement des espaces de stationnement de zone 2

ZONES

Les parcs de stationnement de l'UQO sont divisés en zones (identifiées par des panneaux).  Des privilèges différents sont consentis aux détenteurs de permis de chaque zone.

Zone 1
Les détenteurs des permis de la zone 1 peuvent stationner dans les zones 1 et 2 des parcs de stationnement des pavillons Alexandre-Taché, Lucien-Brault et au campus de Saint-Jérôme.  De 17 h à 23 h les détenteurs d'un permis de zone 1 peuvent stationner dans la zone Terrains et bâtiments du pavillon Alexandre-Taché. 

Zone 2
Les détenteurs de permis de la zone 2 peuvent stationner dans la zone 2 des parcs de stationnement des pavillons Alexandre-Taché, Lucien-Brault et au campus de Saint-Jérôme.

Du lundi au vendredi après 17 h 30, les détenteurs de permis de la zone 2 peuvent se stationner dans la zone 1 du pavillon Alexandre-Taché identifiée à cet effet.

Du samedi au dimanche de 7 h à 23 h, les détenteurs de permis de la zone 2 peuvent se stationner dans la zone 1 du pavillon Alexandre-Taché identifiée à cet effet.. 

TYPE DE PERMIS

Les permis vendus sur une base annuelle sont valides de 7 h à 23 h du lundi au jeudi inclusivement et de 7 h à 18 h du vendredi au dimanche

ACHAT DU PERMIS

Les permis sont vendus sur une base de « premier arrivé premier servi » à compter du 1er août à 8h30.

Aucun permis n'est envoyé par la poste ni par courrier interne.

Au campus de Saint-Jérôme les permis donnant accès au stationnement de l'UQO sont vendus sur une base annuelle aux employés. 

  • Effectuez l'achat en ligne sur votre Portail UQO.
  • Imprimez votre reçu de confirmation
  • Présentez-vous au guichet étudiant, local J0300, avec votre reçu de confirmation d'achat et votre carte d'employé valide

Le permis de stationnement ne garantit pas un espace de stationnement.  L'UQO prend cependant toutes les dispositions nécessaires pour assurer un espace de stationnement aux détenteurs de permis.

TARIF:

Permis annuel zone 2 - 420 $ 

 

Les étudiants et les visiteurs doivent utiliser les stationnements municipaux, ou garer leur véhicule sur la rue (avec parcmètres et sans parcmètres avec certaines restrictions).

De plus, la Ville de Saint-Jérôme offre un nouveau service de navette vers l’UQO complètement gratuit (stationnement et transport). https://www.vsj.ca/reseau-routier-et-transport/lanavette/

Pour plus d’information sur les différents stationnements municipaux et le coût des vignettes, les parcomètres, ainsi que la navette gratuite, veuillez consulter le site Web de la Ville de Saint-Jérôme.

 

Règlement concernant la gestion des parcs de stationnement : https://uqo.ca/docs/34084

Nous contacter 

stationnement@uqo.ca

819-595-3900 x2379